Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 septembre 2017

Sainte-Félicité aura un nouveau bureau municipal

©Photo TC Media – Joël Charest

DÉMÉNAGEMENT. En collaboration avec la Caisse Desjardins de La Matanie, la Municipalité de Sainte-Félicité implantera son bureau municipal dans l'édifice abritant la coopérative financière au cours de l'année 2018.

Le 15 septembre, la Municipalité de Sainte-Félicité s'est portée acquéreur de l'édifice de la rue Saint-Joseph hébergeant le Centre de service de la Caisse Desjardins de La Matanie. Elle procédera à l’installation de son bureau municipal dans cet édifice, au cours de l'année 2018, alors que la Caisse demeurera locataire d’une partie de l’immeuble en continuant d’offrir ses services aux résidents de la communauté.

« La Municipalité a avantage à ce que la Caisse conserve son offre de services financiers, mais aussi une présence pour les gens de Sainte-Félicité et pour les municipalités à proximité. De plus, ce partenariat va permettre d’avoir des espaces supplémentaires et mieux adaptés aux besoins de nos concitoyens puisque le bâtiment actuel n’est plus adapté à notre réalité », explique le maire de Sainte-Félicité, Réginald Desrosiers.

Pour le directeur général de la Caisse Desjardins de La Matanie, Denis Girard, il s’agit là d’un partenariat gagnant pour la population ainsi que pour la Caisse de La Matanie, confirmant, par ailleurs, le maintien de la présence de la coopérative dans la communauté pour les années à venir.

« Ce partenariat permettra à la Caisse de continuer à desservir ses membres sur le territoire de Sainte-Félicité pour les années à venir. Il est important pour Desjardins de continuer à être présent dans l’ensemble des communautés de La Matanie comme il l’a toujours été depuis près de 110 ans par le soutien de projets porteurs pour le développement de nos milieux. Pour accomplir cette mission, nous comptons sur le soutien de nos membres et de nos communautés. »

Pour réaliser le transfert de l’immeuble de Sainte-Félicité, la Caisse investira un montant de près de 15 000 $ à partir de son Fonds d’aide au développement du milieu. Le nouveau conseil municipal, qui sera élu en novembre, aura la responsabilité de déterminer la période où l'administration municipalité emménagera dans ses nouveaux locaux ainsi que la vocation qui sera donnée au bureau municipal actuel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média