Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 septembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Desjardins renouvelle son partenariat avec la Fondation santé Haute-Gaspésie pour trois ans

©Photo TC Media - Dominique Fortier

La caisse populaire Desjardins de la Haute-Gaspésie poursuit son implication auprès de la Fondation santé  en offrant un don de 10 000 $ pour l'année 2017 qui permettra l'achat de matériel médical supplémentaire.

La caisse Desjardins a aussi annoncé qu'elle renouvelait son partenariat jusqu'en 2019 avec la Fondation santé à raison de 10 000 $ par année. À terme, Desjardins aura contribué à la caisse de la Fondation santé de la Haute-Gaspésie à la hauteur de 60 000 $. « Nos membres et notre équipes sommes fiers de contribuer au financement de la Fondation santé comme principal bailleur de fonds. Ça démontre notre volonté à s'impliquer dans le milieu », a lancé le président du conseil d'administration de la caisse Desjardins de la Haute-Gaspésie, Jean-Claude Lévesque.

Quant au directeur général, Réal Henley, il a insisté sur l'importance de la mission de la Fondation santé. « L'acquisition de matériel médical permet aux gens d'ici de recevoir des soins ici-même. Ça contribue à maintenir la vitalité du milieu et à favoriser la rétention de nos citoyens. »

Acquisition d'un électromyogramme

La contribution de la Caisse populaire de la Haute-Gaspésie servira à faire l'acquisition d'un électromyogramme. Il s'agit d'un équipement qui permet d'évaluer le fonctionnement des nerfs et des muscles du corps afin de déterminer quelle est la cause de certaines faiblesses. En ayant un tel équipement à l'hôpital des Monts, les gens ayant besoin d'une consultation avec un neurologue n'auront plus à se déplacer à Rimouski pour l'obtenir.

Au cours de la dernière année d'activités, la Fondation santé a récolté 80 000 $ pour améliorer l'offre de services à l'hôpital des Monts. Depuis janvier 2015, pas moins de 130 000 $ ont été investis par la Fondation santé pour faire l'acquisition d'équipements spécialisés comme un hystéroscope, un chariot d'urgence pédiatrique et un laryngoscope.

©Photo Gracieuseté

Un électromyogramme sera bientôt disponible à l'hôpital des Monts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média