Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 septembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La Haute-Gaspésie révèle sa nouvelle image de marque

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Le CLD de la Haute-Gaspésie a présenté la nouvelle image de marque de la MRC qui sera propulsée aux quatre coins du pays ainsi que son plan d'action socioéconomique.

La directrice générale du CLD de la Haute-Gaspésie, Maryse Létourneau croit qu'il était grandement temps que la région apprenne à mieux se vendre. « Le but est de valoriser ceux qui réussissent et mettre leurs réalisations de l'avant. Nous ne dénigrons pas ce qui a été fait dans le passé au niveau promotionnel, mais cette fois-ci, la démarche fait consensus et c'est cette image que nous allons mettre de l'avant. »

Le slogan choisi pour cette nouvelle image de marque est « La Haute-Gaspésie, esprit libre », qui se veut un clin d'œil à liberté d'agir et de se développer dans un milieu stimulant et ouvert à l'entrepreneuriat, le tout dans un décor enchanteur.

À partir de maintenant, de nombreux objets promotionnels tels des tasses de cafés, des dossiers à pochettes et des banderoles seront mis de l'avant partout où il sera mention de la Haute-Gaspésie.

Comme l'a mentionné le maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes, l'idée d'une image de marque a connu ses premiers balbutiements sous Micheline Pelletier. « Elle martelait que la MRC avait besoin de se démarquer. On ajoute donc un investissement marketing où nos entrepreneurs seront mis de l'avant. »

Le mandat d'accompagner le CLD dans le développement de cette image de marque a été confié à l'équipe d'Audace, une entreprise de marketing de Sainte-Anne-des-Monts. Le grand patron, Pierre Vallée, mentionnait que toute l'image de marque avait pour but de donner à la Haute-Gaspésie, une identité bien à elle et un positionnement clair et attrayant.

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Une cinquantaine de gens d'affaires, d'élus et d'acteurs du milieu touristique étaient réunis pour le dévoilement de cette nouvelle image de marque.

Plan d'action socioéconomique

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Le préfet de la Haute-Gaspésie et président du CLD, Allen Cormier.

En plus de l'image de marque, le CLD de la Haute-Gaspésie a aussi présenté son plan d'action socioéconomique en trois priorités, soit l'amélioration du milieu de vie en lien avec le monde scolaire, stimuler l'entrepreneuriat local et développer le tourisme quatre saisons.

Le préfet et président du CLD, Allen Cormier, a expliqué qu'il était temps de passer aux choses sérieuses. « On sait que notre MRC est belle mais il faut aussi qu'elle soit attrayante. C'est pourquoi 40 personnes de tous les milieux ont partagé leur vision. Ce que nous présentons aujourd'hui, c'est le fruit d'une réflexion qui implique toute la communauté. »

Commentant sur le volet scolaire du plan d'action, le maire de Madeleine et aussi enseignant, Joël Côté a souligné l'importance d'inculquer aux jeunes, un sentiment d'appartenance à leur MRC. « Il faut que leur environnement les stimule et réveille leurs talents pour qu'ils reviennent ici après leurs études et puissent s'épanouir. »

Finalement, sur le tourisme et l'entrepreneuriat, le chocolatier Carl Pelletier et David Dubreuil de l'Association touristique Gaspésie ont expliqué que la Haute-Gaspésie se devait d'offrir des ressources à ses entrepreneurs et d'offrir une expérience exceptionnelle aux touristes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média