Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 septembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La clinique de réadaptation de la péninsule ouvre ses portes

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Une toute nouvelle clinique privée de réadaptation a maintenant pignon sur rue sur la route du Parc à Sainte-Anne-des-Monts.

Il s'agit de la Clinique de réadaptation de la péninsule, un projet de l'orthophoniste Élise Fitzgerald  qui s'est entourée de trois collègues possédant chacun des atouts particuliers dans le domaine de la santé. Elle travaillera donc aux côtés de l'ergothérapeute, Joëlle Gaudreault, le neuropsychologue, Jean-François Devloo et la psychologue, Annie Boucher. L'orthopédagogue, Patrick Legault, offrira aussi des services à temps partiel à la nouvelle clinique.

Pour Élise Fitzgerald, c'était un rêve qu'elle caressait depuis longtemps mais qu'elle ne voulait pas réaliser en solo. « Je voulais faire ça en équipe afin de travailler avec différents spécialistes qui pourront offrir une grande variété de services. En étant au privé, ça nous permet d'avoir une plus grande autonomie au niveau de l'horaire, de réduire les délais d'attente, d'améliorer l'offre de services dans la région et de ne plus avoir de contraintes sur la durée des suivis avec les patients. »

Bien que spécialistes travaillent maintenant au privé, il n'est pas question pour eux d'abandonner le public pour autant. « Nous sommes toujours à l'emploi du réseau de santé public. Nous voulons travailler en complémentarité et en collaboration. Nous désirons aussi tisser des liens avec les organismes communautaires afin de mieux orienter nos services », explique Élise Fitzgerald.

Mais qui peut se permettre d'aller au privé? À cette question, l'orthophoniste répond que la grande majorité des travailleurs possèdent des assurances qui couvrent ce genre de services. « Certains parents qui estiment que leur enfant est bloqué dans le système peuvent aussi faire appel à nous. D'ailleurs, nos services s'adressent à des gens de tous âges, sur l'ensemble du territoire gaspésien. »

Pour marquer l'ouverture, un 5 à 7 était organisé où se sont réunis de nombreux travailleurs du milieu de la santé, de l'éducation ainsi que des entrepreneurs et des élus et les représentants de la Chambre de commerce de la Haute-Gaspésie.

Pour en apprendre davantage sur les services offerts à la clinique, il suffit de se rendre au https://peninsuleensante.com/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média