Sections

Groupe PVP sur la trace des passionnés de reconstitutions historiques


Publié le 11 septembre 2017

Coproduite par le Groupe PVP de Matane et de GEDEON Programmes, la série documentaire L’Histoire dans la peau prendra l'affiche le mardi 12 septembre, à 19 h 30, sur les ondes de TV5.

©Photo gracieuseté Groupe PVP

SÉRIE TÉLÉ. La série documentaire L’Histoire dans la peau, coproduite par le Groupe PVP de Matane et de GEDEON Programmes, ira à la rencontre de passionnés participant à des reconstitutions historiques.

Cette série sera diffusée dès le 12 septembre sur les ondes de TV5. À travers cette série de dix épisodes, le public sera invité à revivre de grands moments de l’Histoire tels que la bataille d’Hastings, le débarquement de Normandie ou un épisode de la guerre du Vietnam en compagnie de fervents « reconstituteurs ».

Provenant de tous les milieux, ces passionnés incarnent des personnages précis lors d’une reconstitution historique à la mémoire de ceux qui sont courageusement allés au front. L’Histoire dans la peau ira à la rencontre d'un avocat remisant sa cravate au placard pour devenir un soldat de la guerre de Sécession, le temps d’un week-end, d'une infirmière quittant l’hôpital pour revivre le débarquement de Normandie et d'un ingénieur abandonnant son bureau pour les tranchées de la Première Guerre mondiale.

Un volet numérique associé à cette série permettra aux internautes de s’immerger dans le débarquement de Normandie, reconstitué dans l’État de l’Ohio, sur la berge du lac Érié. Grâce à des caméras GoPro portées par différents participants de l’événement, les internautes auront accès à la perspective des soldats, qu’ils soient du côté des Alliés ou de l’Axe.

Des jeux-questionnaires, des sondages, des galeries de photographies et des infographiques liés au débarquement seront également disponibles sur le site web du diffuseur.

Le premier épisode sera diffusé le mardi 12 septembre à 19 h 30 et rediffusé le mercredi (6 h), samedi (18 h) et lundi (8 h 30) sur les ondes de TV5.