Sections

Les cylindres du F.A.-Gauthier seront réparés aux Méchins


Publié le 9 août 2017

L'entreprise Verreault Navigation de Les Méchins se voit confier le contrat de remplacement des deux cylindres permettant d'actionner la porte avant du NM F.A.-Gauthier afin de rétablir l'embarquement et le débarquement à l'avant du navire.

©Photo TC Media – Joël Charest

TRAVERSIER. Verreault Navigation de Les Méchins se voit confier le contrat de remplacement des deux cylindres permettant d'actionner la porte avant du NM F.A.-Gauthier afin de rétablir l'embarquement et le débarquement à l'avant du navire.

Le 5 juillet, au terme d'un appel d'offres public, la Société des Traversiers du Québec a accordé un contrat de 206 000 $ au chantier maritime situé aux Méchins, à l'est de La Matanie, pour le remplacement des vérins actionnant la porte avant du traversier assurant la liaison maritime entre Matane et la Côte-Nord.

« Un des cylindres a cessé de fonctionner le 21 mai dernier et depuis ce temps, l’embarquement et le débarquement se font par la porte arrière », rappelle Maryse Brodeur,  Directrice principale des communications à la Société des traversiers du Québec.

« Cette situation ne compromet pas la capacité de naviguer pour ce traversier. Toutefois, l’embarquement des véhicules avec remorque doit se faire en marche arrière. Le navire, avec ses voies élargies, offre un environnement adapté pour cette manœuvre », précise-t-elle.

La Société des traversiers indique qu'il faudra encore au moins six semaines avant que les deux nouveaux cylindres soient installés et que la porte avant du NM F.-A.-Gauthier puisse être activée. La situation devrait revenir à la normale à la mi-septembre.