Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 août 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Grève chez les ambulanciers de la Haute-Gaspésie

Ambulance - Grève

©Photo TC Media - Archives

Les paramédics du Groupe Radisson de Sainte-Anne-des-Monts, Mont-Louis, Murdochville, Grande-Vallée et Grande-Rivière sont officiellement en grève depuis le 3 août.

Cette nouvelle ronde de moyens de pression survient cinq mois après avoir déclenché une première grève qui s'était traduite notamment par la pose d'autocollants caricaturaux à l'effigie du ministre Gaétan Barrette. Cette fois-ci, le public ne verra toujours pas de changement au niveau du service mais pourrait apercevoir des ambulances peinturées de différentes couleurs comme c'est déjà le cas à Grande-Rivière et Grande-Vallée, des petits fanions ou encore des pancartes à l'avant des locaux des ambulanciers.

Par ailleurs, le service de raccompagnement des équipes médicales lors du transfert interhospitalier d'un patient ne sera pas pris en charge par les ambulanciers. Des tâches liées à la formation et au communautaire seront aussi temporairement mises sur des tablettes pendant cette période de moyens de pression.

Ce mouvement de grève dans l'Est-du-Québec s'ajoute à celui entamé par les ambulanciers de Rimouski et Gaspé et s'étendra sur une période indéterminée.

Les paramédics affiliés à la Corporation des services d'ambulance du Québec (CSAQ) demandent des hausses salariales qui reflètent la hausse du coût de la vie. Il y a également d'autres points litigieux, soit au niveau des congés et des frais afférents aux formations obligatoires. Les paramédics sont sans contrat de travail depuis le 31 mars 2015.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média