Sections

Deux spectacles du conteur Jocelyn Bérubé à Métis-sur-Mer


Publié le 4 août 2017

Jocelyn Bérubé

©gracieuseté

Aujourd'hui, Héritage Bas-St-Laurent et la bibliothèque de Baie-des-Sables présentent deux spectacles du conteur et musicien Jocelyn Bérubé, dans le cadre de l'événement Métis-sur-Mer en fête.

Les deux prestations sont présentées sous un grand chapiteau aménagé au 10 rue de l'Église à Métis-sur-Mer. Le premier spectacle, « Au Pays des légendes » sera présenté à 14h et s’adresse à un jeune public. Le conteur-musicien amènera les jeunes dans le monde de l’imaginaire à travers quelques légendes du pays, dont celle du « Rocket » Richard qui est née de personnages réels. Avec voix, violon, vièle à roue, bâton de hockey en violon, M. Bérubé surprendra et engagera jeunes et moins jeunes dans un univers familier fantastique.

En soirée, dès 20h, le conteur présentera « Vérités ou menteries ? » un spectacle grand public. Dans cette veillée au village, le conteur vous montera un bateau tout en naviguant sur un fleuve de vérités en présentant les légendes de La naissance des vents et d’Alexis le Trotteur. Jocelyn Bérubé utilisera sa voix, son violon, son accordéon diatonique pour livrer cette prestation.

Les spectateurs sont invités à apporter leurs breuvages pour la soirée. L’entrée est libre, et les contributions volontaires sont encouragées.