Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 août 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

David-Yan Auclair trouve une relève pour Rabot-D-Bois et planche sur de nouveaux défis

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Fondé en 2006 par David-Yan Auclair, l'atelier du Vieux Rabot rebaptisé Rabot-D-Bois poursuivra sa mission sous d'autres cieux alors que l'ébéniste entend se concentrer sur de nouveaux défis.

Être propriétaire d'une entreprise demande déjà beaucoup de d'énergie mais être propriétaire de deux entreprises à temps plein demande une quantité de temps que David-Yan Auclair n'avait plus envie d'investir. « Rabot-D-Bois est un commerce artisanal. Il a besoin d'être stimulé et de se renouveler en présentant de nouvelles œuvres. Il a besoin de quelqu'un pour s'en occuper à temps plein et avec la gestion d'Intérieur D, la charge de travail m'empêchait d'être aussi productif que je l'aurais souhaité à l'atelier. Mais surtout, j'avais aussi envie d'être plus présent pour ma famille. »

C'est pourquoi David-Yan Auclair a pris la décision de vendre son atelier à deux passionnés de la région, soit l'ébéniste Mathieu Jean et le créateur Normand Dumont qui entendent poursuivre la mission de Rabot-D-Bois dans de nouveaux locaux. « La plus grande réussite d’un entrepreneur est que l’entreprise qu’il fonde et fait grandir puisse lui survivre.  Je suis extrêmement fier de cette réussite et je peux affirmer sans l’ombre d’un doute que l’entreprise est maintenant en pleine expansion. L'avenir est prometteur, plein de projets et de nouveaux défis », raconte David-Yan.

Incubateur d'entreprises

Il s'agit donc d'une chapitre important qui se termine pour David-Yan Auclair avec la vente de Rabot-D-Bois mais en même, le début d'un autre chapitre tout aussi exaltant et motivant pour le jeune entrepreneur et ambassadeur de la Haute-Gaspésie qui n'a toujours qu'un seul but en tête, soit de faire prospérer économiquement sa région. «Si aujourd’hui, je peux être fier que le Rabot me survive, vous pouvez être fier de ce que notre région tend à devenir.  La petite et moyenne entreprise est la clé de notre développement économique régional et je vais tout faire pour que l’entreprenariat devienne une valeur de notre communauté. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média