Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 août 2017

Nombre d'étudiants en hausse de 7 % au Cégep de Matane

©Photo gracieuseté Caroline Rousseau

RENTRÉE. 705 étudiants sont attendus au campus du Cégep de Matane pour la rentrée d'automne 2017. Il s'agit d'un bond de 7 % comparativement à l'an dernier.

Cette augmentation de la population étudiante à la formation initiale se répartit sur l’ensemble des programmes, mais tout particulièrement en Tourisme, en Photographie et en Intégration multimédia.

À l'aube de la session d'automne, l'établissement matanais accueillera son plus fort contingent d'étudiants étrangers et certainement l’un des plus importants du réseau collégial québécois selon la direction du cégep.

Ces 246 étudiants étrangers proviennent de la Belgique, du Mali, et de la France ainsi que de certains de ses départements outre-mer comme l’île de la Réunion, la Guadeloupe, la Nouvelle-Calédonie et la Martinique. Près de 82 % d'entre eux sont d'ailleurs inscrits à l'un des programmes techniques offerts au cégep de Matane.

Plus de 1 200 étudiants au total

Le Service de la formation continue du Cégep de Matane, Groupe Collegia – secteur Matane, compte actuellement 412 étudiants inscrits en formation continue pour la session qui débute à l'automne 2017.  Environ 300 de ces étudiants cheminent en formation à distance au sein de différentes attestations d’études collégiales (AEC) et de formations qualifiantes offertes par son service aux entreprises.

Le Campus ADN de Montréal accueillera, quant à lui, 75 étudiants dans des programmes spécifiques liés au secteur du jeu vidéo tels qu'Animation 3D orientée jeu vidéo, Modélisation 3D orientée jeu vidéo et Design de niveau de jeu.

Relevant des cégeps de Matane et Rimouski, le Centre matapédien d’études collégiales (CMEC) d'Amqui, anticipe également une augmentation d’environ 6 % de sa population étudiante en recevant 146 étudiants, dont 92 dans les programmes du Cégep de Matane en Techniques de physiothérapie et Sciences humaines.

« Les différentes composantes du Cégep de Matane compteront plus de 1 200 étudiants pour la session d’automne 2017, ce dont nous sommes particulièrement fiers. Le travail et la collaboration des membres de notre communauté collégiale ainsi qu’un réinvestissement dans nos activités de recrutement et de communication ont certainement contribué à l’atteinte de ces résultats. Toutefois, l’attractivité demeure un défi constant pour un cégep de région comme le nôtre. Il s’agit d’ailleurs de l’un des principaux enjeux de la nouvelle planification stratégique 2017-2022 adoptée par le conseil d’administration en juin dernier », indique le directeur général du Cégep de Matane, Pierre Bédard.

Les activités de la rentrée scolaire se tiendront dès le jeudi 17 août alors que les cours débuteront le lundi 21 août.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média