Sections

Le CNM Évolution reprendra ses traversées demain


Publié le 7 juillet 2017

Le traversier CNM Évolution restera à quai au port de Rimouski, jusqu'au mardi 5 juillet inclusivement.

©Photo TC Media – Archives.

Le catamaran qui assure la liaison entre Rimouski et Forestville, à quai pour toute la journée ce vendredi, devrait reprendre ses traversées demain (samedi) matin, confirme le propriétaire de la traverse, Hilaire Journault.

C’est en raison d’un problème d’instrumentation et contrôle des moteurs que le bateau a dû rester à quai : « C’est un problème mineur électronique et intermittent, déjà réglé à 99 %. Les traversées reprendront demain », explique M. Journault, qui confirme dans la foulée qu’il ne s’agit pas d’un problème de bris de moteur.

M. Journault précise que son équipe a procédé à une mise au point de l’instrumentation contrôle des moteurs : « On ne pouvait pas laisser un bateau au large sans être sûr, il faut être sécuritaire. Ça ne nous rend pas heureux, ça ne fait pas notre affaire que le bateau ne marche pas, mais nous devons faire face à ce genre de situation et continuer. La saison commence et nous voulons que ça marche. »

Il ajoute que ce problème a déjà été connu sur d’autres traversiers : « Il ne faut pas oublier que c’est un bateau de 20 ans que nous avons. »

Du côté de la billetterie, on explique que les clients qui devaient traverser aujourd’hui sont soit redirigés vers d’autres traversiers, à Matane ou Rivière-du-Loup, ou voient leur traversée remise au lendemain. « On appelle tous nos clients pour leur expliquer la situation avant pour que tout le monde soit averti », ajoute M. Journault.