Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 juillet 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Pêches et Océans est insatisfait des travaux effectués au quai de Sainte-Anne-des-Monts

©Photo TC Media - Dominique Fortier

L'organisme gouvernemental Pêches et Océans Canada qui a commandé les travaux de réfection du quai de Sainte-Anne-des-Monts est très insatisfait du résultat et exhorte l'entrepreneur de corriger le tir le plus rapidement possible.

Après des années de combat, les responsables du havre polyvalent de Sainte-Anne-des-Monts ont enfin réussi à obtenir des investissements majeurs de la part du fédéral pour procéder à d'importantes réparations sur le quai. Le scénario était rêvé jusqu'au moment où les travaux furent complétés. C'est alors que même l'œil le moins averti pouvait clairement s'apercevoir qu'il y avait un problème majeur au niveau du revêtement qui semblait manquer d'adhérence.

Pour la porte-parole de Pêches et Océans Canada, Karina Laberge, la situation est inacceptable. « Nous n'acceptons pas ces travaux. Je crois que tout le monde a vu comme nous le résultat. Nous avons attendu la période de 21 jours nécessaire pour laisser reposer le revêtement après la fin des travaux en juin mais force est de constater que le résultat est insatisfaisant. »

Selon Pêches et Océans Canada, l'entrepreneur n'a pas respecté son contrat et doit maintenant procéder aux correctifs nécessaires. « Ils savent ce qu'on veut, explique Karina Laberge. On leur a signifié notre insatisfaction et nous attendons maintenant leur proposition. Nous souhaitons que les travaux reprennent dès le retour des vacances de la construction. »

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le quai de Sainte-Anne-des-Monts après les travaux majeurs effectués cet été.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le président du conseil d'administration du havre polyvalent, Marc-Antoine Charlebois.

Quant au président du conseil d'administration du havre polyvalent, Marc-Antoine Charlebois, il est essentiel de livre un quai en bon état à la population. « La partie principale des travaux était au niveau de la surface carrossable. Nous avions promis à la population que le quai serait en état pour l'été. Avec un projet de cette envergure, nous voulons les résultats escomptés. Je n'ose imaginer dans quel état le quai se retrouverait au printemps prochain à la vitesse à laquelle celui-ci se détériore si rien n'est fait. »

Réponse des entrepreneurs

L'entreprise responsable des travaux estimés à plusieurs millions de dollars est Sani-Sable située dans la Baie-des-Chaleurs. De leur côté, l'entrepreneur estime être bien au fait de la situation mais estime du même souffle que ce genre de problématique n'est pas rare. « Nous avons sous-traité cette partie des travaux à Béton Provincial. Ce sont eux qui procéderont aux correctifs. »

Contacté par téléphone, Jean-Michel Royer de Béton Provincial a confirmé qu'il discutait actuellement avec Pêches et Océans Canada afin d'apporter les correctifs nécessaires. L'objectif est de compléter les travaux avant la fin de la saison estivale.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Plusieurs citoyens ont fait valoir leur mécontenent aux reponsables du havre quant au résultat final des travaux effectués sur le quai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média