Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 juillet 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

14 organismes de la Haute-Gaspésie se partagent 60 000 $

©Photo TC Media - Dominique Fortier

La caisse populaire Desjardins de la Haute-Gaspésie a procédé à sa sixième remise de bourses totalisant 60 000 $ à 14 organismes de la région.

La soirée de remise du fonds d'aide au développement du milieu prenait une forme toute particulière alors que le fier ambassadeur haut-gaspésien, Patrice Michaud, était présent pour l'occasion. Avec l'humour et la verve qu'on lui connaît, il a adressé quelques mots aux gens présents. « Je me rappelle de mon premier livret de caisse quand j'étais à l'école. Il était de couleur or laissant présager une grande fortune sous forme de coffre à trésor rempli de pièces sur une île déserte. Plus tard, la Caisse et moi avons entretenu une relation cordiale unis par les liens sacrés des prêts et bourses et à ma grande surprise, j'ai réussi à les payer. Ensuite, quand j'ai eu à demander un prêt hypothécaire alors que j'étais musicien travailleur autonome et que ma conjointe était enceinte, toutes les institutions bancaires se sont sauvées sauf la Caisse populaire. Ils ont pris une chance avec moi. Aujourd'hui, toutes mes économies ont été rapatriées à la caisse de la Haute-Gaspésie. »

Le président du conseil d'administration de la Caisse de la Haute-Gaspésie, Jean-Claude Lévesque a pour sa part réitéré l'importance pour Desjardins de s'impliquer localement et de remplir ses objectifs de freiner l'exode des jeunes, favoriser leur employabilité et stimuler l'éducation.

L'ex et futur directeur général, Réal Henley a ajouté qu'il n'en tenait qu'aux citoyens de faire confiance à Desjardins avec leurs économies afin de perpétuer le fonds d'aide au développement du milieu.

14 organismes, 60 000 $

Cette année, les 14 organismes qui se sont partagés la somme de 60 000 $ utiliseront principalement les sommes octroyées pour embaucher des étudiants pour la saison estivale, développer des programmes éducatifs et bonifier l'offre de services communautaires.

Ainsi, les récipiendaires pour cette 6e édition sont les Maisons des jeunes de Cap-Chat et Sainte-Anne-des-Monts, La Coop du Cap, Enfantaise, le Centre de formation de la Haute-Gaspésie, La Croisée, le Centre Louise-Amélie, le Comité de développement de Marsoui et le comité de développement Claude-à-Rebours, le Comité socioculturel du phare de La Martre, le Club de golf Le Gaspésien, Miransol, Exploramer et le Centre d'Action bénévole des Chic-Chocs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média