Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 juillet 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Crustacés des Monts met la clé dans la porte

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Dans un revirement inattendu de situation, l'entreprise Crustacés des Monts a fermé ses portes pour une durée indéterminée.

Alors que l'entreprise venait à peine de récupérer son agrément lui permettant d'exporter ses produits à l'extérieur de la province, voilà que Crustacés des Monts met la clé dans la porte sans aucune explication. Ce volte-face des propriétaires rend le maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes, furieux. « Je ne comprends pas ce qui se passe. Il paraitrait que la directrice, Mélanie Langlois, aurait quitté ses fonctions et que les employés auraient reçu leur cessation d'emploi. J'ai des employés qui viennent à mon bureau en larmes, parce qu'ils ne savent pas vers qui se tourner. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent l'ensemble des actionnaires de l'entreprise. Personne ne parle, personne ne donne sa vision de l'entreprise, c'est révoltant. »

TC Media a rejoint l'un des actionnaires, soit Bertrand Langlois. Selon ce dernier, il y aurait des conflits à l'interne entre différents actionnaires. « Je ne sais pas beaucoup de choses à part le fait que Mélanie ait quitté. Je sais aussi que pendant la fermeture de l'entreprise, une grande majorité des bateaux se seraient dirigés vers d'autres usines. Il y aurait aussi des problèmes de recrutement d'employés ainsi que des soucis avec un compresseur, un équipement essentiel à la transformation. Pour le reste, je ne suis pas très impliqué dans l'entreprise. »

Frustration et déception

Le maire Simon Deschênes est déçu et frustré de la tournure des événements. « Le CLD, le Centre local d'emploi, le préfet, les députés et moi-même avons fait ce qu'il nous était possible de faire pour faciliter la réouverture. Ça serait la moindre des choses de la part des actionnaires de donner l'heure juste à la population. Ce n'est pas normal que l'entreprise récupère son agrément et que quelques jours plus tard, les gens se butent à une porte barrée lorsqu'ils veulent aller soumettre leur candidature pour travailler. »

Rappelons qu'en mai dernier, Crustacés des Monts voyait son agrément révoqué par l'Agence canadiennes d'inspections des aliments, provoquant ainsi la suspension des activités de l'entreprise. Le 11 juillet dernier, Crustacés des Monts récupérait son agrément, laissant entrevoir des jours meilleurs. Les réjouissances auront été de courte durée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média