Sections

De nouvelles autopatrouilles pour la SQ d'ici trois ans


Publié le 13 juillet 2017

De nouvelles autopatrouilles de la SQ, comme celle-ci, feront leur apparition sur les routes de la région d'ici trois ans.

©Photo gracieuseté Sûreté du Québec

SÉCURITÉ PUBLIQUE. Au cours des trois prochaines années, la Sûreté du Québec procèdera au renouvellement de sa flotte de véhicules de patrouille et en modifiera considérablement le design.

Les nouveaux véhicules, qui seront de couleur noir, arboreront le logo du corps policier sur les portes qui seront de couleur blanche. Ce contraste, qui s'ajoutera aux bandes réfléchissantes, maximisera l'identification et la perception, selon la Sûreté du Québec.

« En période ensoleillée, lors de précipitations de neige ou lors de brouillard, cette combinaison représentera un atout majeur », estime la SQ qui a fait la présentation officielle des nouveaux véhicules par le biais de sa page Facebook officielle.

Le visuel de l’ensemble des véhicules sera modifié progressivement et le remplacement des véhicules devrait se dérouler au cours des trois prochaines années. Le corps de police provincial a déjà acheté 225 véhicules pour amorcer le renouvellement de sa flotte.

La SQ assure que cette opération n’engendrera aucun coût supplémentaire. Chaque nouveau véhicule noir mis sur la route remplacera une ancienne voiture qui aurait été mise au rancart.

Le déploiement de ces autopatrouilles concorde avec l'arrivée de nouveaux uniformes pour les policiers de la Sûreté.

D'ici l'automne, ces nouvelles autopatrouilles devraient commencer à faire leur apparition sur les routes du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.