Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 juillet 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

L'hémodialyse sera disponible à Sainte-Anne-des-Monts en septembre

Après l'hôpital de Gaspé qui a implanté ses chaises d'hémodialyse au début de juillet, Sainte-Anne-des-Monts est le prochain établissement de santé sur la liste. Dans ce cas-ci, la mise en fonction des fauteuils est prévue pour le 30 septembre.

Lors de son passage en Gaspésie, le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, avait donné au CISSS jusqu'à la fin de l'année 2017 pour doter les trois hôpitaux gaspésiens de fauteuils d'hémodialyse. « Nous avons commencé par Gaspé qui a ouvert son service le 3 juillet. Sainte-Anne-des-Monts est prévu pour le 30 septembre et Maria suivra en décembre », explique la porte-parole du CISSS-Gaspésie, Geneviève Cloutier.

Pour se faire, des employés ont été embauchés et formés spécialement pour desservir les patients devant recevoir des soins d'hémodialyse. « Le centre régional demeure à Rimouski et les hôpitaux relèvent toujours d'eux. C'est pour un système de télémédecine sera mis en place pour assurer les suivis. Toutefois, lorsque les patients se déplaceront à Sainte-Anne-des-Monts, Gaspé ou Maria, il y aura du personnel formé sur place pour répondre à leurs besoins », ajoute Geneviève Cloutier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média