Sections

La saison touristique s'annonce excellente en Gaspésie

Selon l'Association touristique régionale


Publié le 10 juillet 2017

Le Rocher Percé fait partie des sites incontournables dle la Gaspésie.

©Photo Jean-Pierre Huard

INDICATEURS À LA HAUSSE. La saison touristique s’annonce excellente en Gaspésie alors que l'affluence est élevée et le carnet de réservations des entreprises bien garni, rapporte l'Association touristique régionale.

Au début juin, un sondage CAA-Québec positionnait la Gaspésie # 1 des intentions de voyage des Québécois en 2017, signale Tourisme Gaspésie.

Selon Nathalie Blouin, présidente de Tourisme Gaspésie : « Le dynamisme sur le terrain jumelé à plusieurs nouveautés dont la plate-forme vitrée du Géoparc, Nova Lumina, la gratuité d’accès au Parc national Forillon, le 80e anniversaire du Parc national de la Gaspésie pour ne nommer que ceux-là, font en sorte que la Gaspésie se démarque par son dynamisme et la qualité de ses entreprises très diversifiées. »

Toutes les conditions sont rassemblées pour la Gaspésie connaisse une saison record, estime Tourisme Gaspésie.

Parmi les indicateurs positifs, l'association relève une hausse d’achalandage pour juin et le début juillet dans les attraits de l’ensemble des secteurs de la Gaspésie, une hausse de la fréquentation de 18 % pour les mois de mai et juin à la Maison régionale du tourisme de Mont-Joli, une hausse de 25 % des envois de documentation et de 41 % de renseignements téléphoniques, une hausse de 18 % des visites du site internet de Tourisme Gaspésie en mai et juin et une hausse de 312 % des visites sur son blogue en mai et de 247 % en juin. Enfin, sur les réseaux sociaux 56 000 personnes sont abonnées à la page Facebook de Tourisme-Gaspésie avec plus de 100 000 visionnements des vidéos de campagne promotionnelle.

L'association régionale se dite confiante que l'achalandage en juillet et août sera également en hausse car les réservations sont supérieures à l’année dernière dans plusieurs établissements et plusieurs festivités sont au programme durant cette période.

Tourisme Gaspésie a investi près de 600 000 $ pour séduire les Québécois.