Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 juin 2017

Le gouvernement du Canada verse 75 000 $ à Relais Santé

©Photo TC Media – Joël Charest

ANNONCE. Le gouvernement fédéral investira 75 000 $ pour soutenir le Centre communautaire pour aînés Relais Santé de Matane dans ses travaux visant l'accessibilité de ses locaux aux personnes à mobilité réduite et l'achat de nouveaux équipements.

Le député d'Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia, Rémi Massé, a officialisé cette annonce lors d'un passage dans les nouveaux locaux de l'organisme situé sur l'avenue du Phare Est, dans l'ancien édifice de Matane Meubles.

Dans le cadre du Fonds nouveaux horizons pour les aînés, Relais Santé obtient 25 000 $ pour procéder au remplacement de tables, chaises, système de son, présentoirs, écrans et tableaux dans les trois salles multifonctionnelles qui seront aménagées pour répondre aux besoins des usagers.

Ottawa accorde également 50 000 $ par le biais du Fonds pour l'accessibilité afin de financer les travaux de mise à niveau des installations pour faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite. Ainsi, deux salles de bains seront aménagées au premier étage ainsi qu'une rampe d'accès extérieur.

Relais Santé investira 32 300 $ pour concrétiser ce projet dont les coûts totaux s'élèvent à 82 300 $. Une cuisinette sera également aménagée dans le cadre de ce projet.

« Les gens se rassemblent ici pour participer aux différentes activités et bénéficier des services offerts par l'organisme. C'est très important pour nous d'investir afin d'offrir des infrastructures de qualité à nos aînés et de soutenir le transfert intergénérationnel entre nos jeunes et nos jeunes de cœur », a souligné le député Rémi Massé lors de l'annonce.

Après avoir pris possession de ses nouveaux locaux en février, le Centre communautaire pour aînés connait un véritable essor. Les revenus de la friperie, permettant à l'organisme de soutenir sa mission envers les aînés, ont quasiment doublé alors que Relais Santé connait une hausse d'achalandage et de membres.

« L'éviction du Pavillon de la Cité nous a mobilisés. Nous avons dû surmonter plusieurs embûches, mais ce dossier est maintenant derrière nous. Nous sommes heureux d'accueillir cette annonce aujourd'hui, ce sont deux projets nécessaires pour prendre notre envol dans nos nouveaux locaux », indique France Caron, présidente du Relais Santé.

Madame Caron a également profité de l'occasion pour souligner l'appui majeur et le soutien des conseillères en développement de la MRC de La Matanie ayant grandement contribué à la concrétisation de ces deux projets.

Présent dans le milieu depuis 27 ans, ces investissements et l'achat du bâtiment permettront au Centre communautaire pour aînés d'assurer sa pérennité pour, au moins, les 25 prochaines années, assure la direction de l'organisme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média