Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 juin 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La saison touristique est lancée en Haute-Gaspésie

©Photo TC Media - Dominique Fortier

C'est dans le décor enchanteur du Village Grande Nature à Saint-Octave-de-l'Avenir que le coup d'envoi de la nouvelle saison touristique a été donné en compagnie d'une quarantaine d'acteurs du milieu et de quelques élus.

Comme à l'habitude, la conseillère à la promotion touristique du CLD de la Haute-Gaspésie, Marie-Eve Blanchette, a animé ce 5 à 7 visant à réunir les entrepreneurs, commerçants et acteurs locaux afin de parler des nouveautés dans leurs établissements respectifs et jaser de stratégies de marketing. Elle était aidée cette année par Cassandra Lévesque de la Chambre de commerce de la Haute-Gaspésie.

Ainsi, cette année, le bureau d'accueil touristique qui a accueilli plus de 9 000 visiteurs l'an dernier sera à nouveau au rendez-vous pour « donner ce petit conseil que recherchent les visiteurs sur un lieu particulier à découvrir », a expliqué Marie-Eve Blanchette.

Cette année, l'industrie touristique locale pourra à nouveau compter sur le site web vacanceshaute-gaspesie.com, la page Facebook du même nom, des napperons/dépliants, le répertoire touristique mis à jour ainsi qu'un cahier spécial produit par le journal L'Avantage gaspésien qui paraitra le 21 juin et qui sera distribué dans six journaux du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

Le propriétaire du Village Grande Nature, Réjean Blouin a rappelé aux acteurs de l'industrie touristique à quel point il était important pour l'ensemble des commerces de travailler ensemble. « Il faut s'aider. Moi je ne vois aucun problème à ce qu'un touriste aille souper chez Hôtel et Cie et vienne ensuite au Village. L'important est de les garder ici. Ils ont auront en masse le temps d'aller voir le Rocher-Percé après avoir passé plusieurs jours ici. »

Le préfet de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier, a pour sa part parlé de tous les avantages à passer les vacances dans la MRC. « Les paysages sont paradisiaques tout comme les menus de nos restaurateurs sans oublier les nombreuses activités sportives et culturelles. C'est aussi très encourageant de voir que la Gaspésie arrive au premier rang des destinations vacances des Québécois. »

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le propriétaire du Village Grande Nature Chic-Chocs, Réjean Blouin.

Quelques nouveautés

Plusieurs nouveautés ont été annoncées dont une bonne partie ont déjà fait l'objet de reportages dans L'Avantage gaspésien. On peut toutefois mentionner que le Sea Shack offre maintenant la location de matériel d'apnée et a fait l'acquisition d'un bateau. Il y aura aussi le Défi La Plage en fatbike ou à pieds qui se tiendra en octobre. Un food truck offrira le petit déjeuner dans le secteur de La Martre alors qu'un nouveau café a vu le jour aux Chalets Vermont à Mont-Saint-Pierre.

Pour tout savoir sur les événements de l'été, on peut suivre l'actualité dans le journal local ou en consultant le site vacanceshaute-gaspesie.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média