Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 juin 2017

L'école de Petit-Matane aura son gymnase !

École Saint-Victor

©Photo Joël Charest - L'Avantage Gaspésien

INVESTISSEMENT. C'est maintenant confirmé, le gouvernement du Québec autorisera la construction d'un gymnase à l'école Saint-Victor de Petit-Matane.

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a confirmé cette information à TC Media Nouvelles.

« Je confirme que le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, m'a téléphoné lundi dernier pour me confirmer que le projet de construction d'un gymnase pour l'école Saint-Victor de Petit-Matane a été retenu et qu'il fera l'objet d'une annonce par le ministre à une date qui est indéterminée. »

Depuis maintenant 2012, un comité formé de parents et de membres de la communauté a multiplié les représentations auprès du gouvernement du Québec afin qu'il autorise la construction d'un gymnase à l'école de l'endroit.

Depuis la vente de l'église de Petit-Matane, où les cours d'éducation physique étaient dispensés, les élèves de l'école Saint-Victor doivent se rendre à l'ancienne école Marie-Guyart et parcourir 18 km en autobus pour l'aller ainsi que le retour.

Le député Pascal Bérubé avoue qu'il s'agit de l'un des plus beaux dossiers qu'il a réussi à régler depuis son arrivée en politique.

« Je suis très heureux du dénouement, tout le monde a bien travaillé, les parents, la communauté, la commission scolaire et mon bureau. Nous avons fait un front commun et on a obtenu un résultat concret pour les enfants. C'est un des dossiers que j'ai contribué à régler qui me fait le plus plaisir depuis que je suis en politique parce que c'est durable et c'est pour les enfants et je sais que j'ai fait la différence. »

Selon le député de Matane-Matapédia, la rencontre tenue l'an dernier à Québec en compagnie des membres du comité, du député et des ministres Jean D'Amour et Sébastien Proulx a fait toute la différence dans ce dossier.

« On a eu beaucoup de soutien de la part du cabinet du ministre, on n’a jamais abandonné ce dossier-là et j'en ai fait une affaire personnelle. Ma relation d'amitié avec le ministre Sébastien Proulx a également aidé grandement. »

Lors de l'annonce officielle, le gouvernement du Québec précisera l'ampleur de son investissement à l'école Saint-Victor, ainsi que la date officielle du début des travaux de construction du gymnase.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média