Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 juin 2017

Trois arrêts seront installés au bas de la côte Saint-Rédempteur

©Photo TC Media – Joël Charest

CIRCULATION. Au terme d'un projet pilote qualifié de concluant, la Ville de Matane annonce son intention d'implanter trois panneaux d'arrêts à intersection de la rue Saint-Rédempteur et de l'avenue d'Amours.

À la dernière séance du conseil municipal, Matane a déposé un avis de motion du règlement qui inclura cette nouvelle signalisation à son réseau routier local. Le règlement devrait être adopté à la prochaine séance.

« On a des discussions à faire au sein du conseil municipal, d'ici à la prochaine séance publique, pour confirmer la démarche. Une chose est sûre, nous avons jugé que l'installation de trois panneaux d'arrêts à cette intersection était vraiment pertinente. Le projet pilote a très bien fonctionné et ça a sécurisé le secteur et ça a ralenti la vitesse », souligne le maire de Matane, Jérôme Landry.

Le règlement prévoit également l'abolition des cases de stationnements situées à proximité de l'intersection, une démarche à laquelle s'oppose certains commerçants du secteur. « Les commerçants ont présenté de bons arguments, ils ont besoin de ces stationnements,  et nous devrons revoir le règlement. Dans la forme actuelle, avec la volonté de sécuriser le secteur, la présence de stationnements à proximité de l'intersection n'est pas l'idéal », précise le maire Landry.

Matane compte réduire les risques de collisions routières avec l'implantation de ce nouvel arrêt à l'intersection située au bas de la côte Saint-Rédempteur et de l'avenue d'Amours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média