Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 juin 2017

Place au maire Anthony Létourneau !

©Photo TC Media – Joël Charest

MUNICIPAL. Le maire de Matane, Jérôme Landry, a cédé ses pouvoirs de façon symbolique, le temps d'une séance, au maire d'un jour Anthony Létourneau, élève de 3e secondaire à la Polyvalente de Matane.

Dans le cadre de son mandat de deux heures, le maire Létourneau a été appelé à présider la séance générale du conseil de ville de Matane. Il a relevé ce défi avec brio ayant démontré de brillantes aptitudes politiques dans la présentation des nombreux points figurant à l'ordre du jour.

Anthony Létourneau aura mené l'adoption de cinq règlements municipaux et accueilli trois avis de motions. Il a eu droit aux applaudissements nourris des membres du conseil et de l'assistance à la fin de la rencontre.

« C'est toujours intéressant de voir des jeunes qui s'intéressent à la politique. Anthony est impliqué au niveau du conseil étudiant de la Polyvalente de Matane et a démontré très tôt un intérêt envers la politique. Il est en secondaire trois et a envie de continuer, son expérience de maire d'un jour lui a permis de voir l'administration municipale d'un autre œil et je trouve cela très agréable », a souligné le maire de Matane Jérôme Landry.

Le maire Létourneau s'est entretenu avec les conseillers et le maire de la Ville de Matane avant la séance pour discuter des enjeux liés à la démocratie municipale et au rôle des élus et des différents services administratifs à l'hôtel de ville. À la fin de la séance, une réception civique s'est tenue en compagnie de sa famille.

Cette tradition s'inscrit dans le cadre des activités présentées lors de la semaine des municipalités au Québec. « C'est une belle tradition qu'il faut continuer parce que chaque année nous avons des jeunes qui se démarquent sur le plan académique et communautaire. On veut intéresser les jeunes à la politique parce qu'il faut de la relève ! »

Pour sa brillante performance lors de l'activité « Maire d'un jour », pour son implication au sein du conseil étudiant de la Polyvalente de Matane et du club de robotique Supertronix 5910, le conseil municipal de la Ville Matane a adopté une motion de félicitations à l'égard du maire Anthony Létourneau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média