Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 juin 2017

Le spectacle de la Fête nationale sera présenté au parc des Îles

©Photo TC Media – Joël Charest

FESTIVITÉS. Après avoir été présenté au Barachois pendant de nombreuses années, le traditionnel spectacle de la Fête nationale 2017 se dirige au parc des Îles, le samedi 24 juin.

Grâce à la collaboration des Fruits de Mer de l'Est-du-Québec, qui célèbre son 50e anniversaire de fondation en 2017, le Société d'action nationale (SAN) de Matane accueillera le groupe madelinot Suroît dans le cadre de la tournée soulignant le 40e anniversaire de la formation musicale.

« Les Fruits de Mer de l’Est-du-Québec sont heureux d’offrir ce cadeau aux employés de leur usine ainsi qu’à tous les habitants de la ville de Matane. Nous invitons les gens à venir célébrer en grand nombre le 24 juin ! », a souligné Anny Villeneuve, directrice générale adjointe aux Fruits de Mer de l’Est-du-Québec.

« Suroît est un groupe qui a su forger son image depuis 40 ans. Leur ton folklorique rejoint directement les goûts des Matanais pour la musique québécoise. Une chance unique pour les gens d’ici et d’ailleurs de profiter de cette soirée aux sonorités musicales traditionnelles et festives », indique Marie-Josée Mailloux, directrice de l’Avantage gaspésien et partenaire médiatique de l’événement.

En matinée, le traditionnel déjeuner aura lieu à la Capitainerie de la marina de Matane, puis, dès 13 h, les festivités seront lancées par le traditionnel hommage au fleurdelisé qui se déroulera à l'hôtel de ville. Le comité centre-ville animera également la rue Saint-Jérôme où de nombreuses activités familiales seront au programme durant l'après-midi.

« Les jeunes et les moins jeunes y trouveront leur compte : jeux gonflables, maquillage, mini-ferme, théâtre d’impro, danse en ligne, thérapie canine, clowns et sculpture de ballons seront de la partie », explique Denis Secret, coordonnateur du comité centre-ville.

Partenaire majeur de l'événement depuis 2007, le député Pascal Bérubé a souligné le travail acharné du comité organisateur et a invité la population matanaise à participer activement, et en grand nombre, aux festivités de la Fête nationale.

Devant composer avec une baisse de ses revenus, la Société d'action nationale se réjouit tout de même d'être en mesure d'offrir une programmation de qualité pour l'édition 2017.

« La programmation est le résultat des efforts concertés d’organismes et de partenaires de la Matanie. Ça donne une couleur sociale, artistique, patrimoniale et communautaire aux festivités », précise Rodolphe-Yves Lapointe, coordonnateur de la SAN.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média