Clément Vallée remporte le volet national d'OSEntreprendre


Publié le 15 juin 2017

Le dircteur général du Fond local de solidarité FTQ, Éric Desaulniers et Clément Vallée, propriétaire de Biseak.

©Photo Gracieuseté

Le jeune Clément Vallée de Sainte-Anne-des-Monts s'est à nouveau démarqué, cette fois-ci sur la scène nationale, en remportant la palme du concours OSEntreprendre.

Après avoir remporté le volet régional, le propriétaire de Biseak, l'entreprise de location, et maintenant de réparation, de vélos de style fatbike, s'est illustré parmi 19 finalistes dans la catégorie du 2e cycle secondaire. Son entreprise a fait l'unanimité chez le jury qui a parlé d'un projet novateur et idéal pour  découvrir une région comme la Gaspésie, spécialement en saison hivernale. « Sa démarche entrepreneuriale est solide et Clément a su s'entourer de bons partenaires d'affaires. Il a également visé dans le mille au niveau de la promotion du service offert. » Pour couronner le tout, il s'est fait offrir une bourse d'une valeur de 2 000 $.

Tout le concept de Biseak repose sur la volonté du jeune entrepreneur de vouloir travailler. « Au lieu de me chercher un boulot d'été, j'ai créé une entreprise qui permet en plus de découvrir les plages de la Haute-Gaspésie, été comme hiver », raconte Clément Vallée qui est rapidement passé de deux à six bicyclettes à roues surdimensionnées en l'espace d'un an. Cette année, il offre aussi la location de planches à pagaie et un service de réparation.

Le directeur général de la Commission scolaire des Chic-Chocs, Martin Savoie ainsi que le président Jean-Pierre Pigeon tenaient également à offrir leurs félicitations. « C'est un jeune homme qui a investi de son temps et usé de sa créativité dans le démarrage de sa belle entreprise. Un grand bravo pour l'obtention de ce prix bien mérité. »

Cet honneur s'ajoute à l'obtention du prix régional d'OSEntreprendre, de la médaille du lieutenant-gouverneur et d'une reconnaissance au dernier gala de l'Asernal de Gabriel-Le Courtois pour ses performances en cross-country