La Coalition Urgence Port de Matane bien visible


Publié le 13 juin 2017

La Coalition urgence Port de Matane a déployé une trentaine d'affiches pour réclamer un investissement rapide du gouvernement fédéral dans cette infrastructure.

©Photo TC Media – Joël Charest

RECONSTRUCTION. Une semaine après le lancement de son opération d'affichage, le message porté par la Coalition Urgence Port de Matane est visible aux quatre coins de la Ville.

Une trentaine d'affiches ont été déployées au Port de Matane ainsi que sur les terrains des entreprises dont la majorité des emplois dépendent de l'avenir de cette infrastructure.

« On est visible partout, on voulait conscientiser les travailleurs des entreprises qui dépendent directement du Quai commercial ainsi que la population. La date butoir pour connaitre les intentions du gouvernement provincial quant au Port de Matane arrive à grands pas. Si Québec n'a pas livré la marchandise et qu'Ottawa ne livre pas la marchandise, nous allons entreprendre d'autres moyens de pression », confirme le co-porte-parole de la Coalition Urgence Port de Matane, Jean Langelier.

Rappelons que la section commerciale du Port de Matane arrivera à la fin de sa vie utile dans environ cinq ans, alors que les travaux de remise à niveau de l'infrastructure devraient durer près de cinq ans. La Coalition réclame un engagement clair du gouvernement fédéral quant à l'avenir du Port.