La Mention d'honneur 2017 décernée à l'enseignante Margaret Kraenzel


Publié le 12 juin 2017

La lauréate Margaret Kraenzel reçoit la Mention d’honneur des mains d’Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur (à gauche), et de Richard Moisan, président de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (à droite).

©Photo gracieuseté Massimo Triassi

RECONNAISSANCE. Enseignante en biologie et en espagnol au Cégep de Matane, Margaret Kraenzel a reçu la Mention d'honneur 2017 lors du 37e colloque de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).

Lors de l'événement, qui se tenait à l'Université Concordia de Montréal, 59 professeurs du réseau collégial québécois ont reçu cette reconnaissance. Les personnes honorées sont désignées par leurs pairs dans chaque établissement.

Chaque année, l’AQPC décerne ses Mentions d’honneur aux enseignants du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique, la qualité de leur travail et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial.

Dans le cadre d'une cérémonie à la fois solennelle et festive, Margaret Kraenzel a reçu cette distinction de la ministre de l’Enseignement supérieur du Québec, Hélène David, et du président de l’AQPC, Richard Moisan.

Militante environnementaliste engagée et professeure qualifiée de dynamique et passionnée par ses pairs, Margaret Kraenzel œuvre, depuis sa création, au sein du Comité d’action et de concertation en environnement du Cégep de Matane et a, notamment, piloté avec succès un projet visant à éliminer la vente de bouteilles d’eau à l’intérieur des murs de l'établissement.

Dans son milieu, elle est au cœur de nombreuses initiatives citoyennes, dont celle visant la protection des monts Chic-Chocs par la création d’une aire protégée dans le secteur.

« Toute la communauté collégiale matanaise félicite madame Kraenzel pour l’obtention de sa Mention d’honneur. Sa passion, son engagement, son dynamisme et l’excellence de son enseignement suscitent l’inspiration. Nous sommes fiers de la compter parmi notre équipe de pédagogues », a souligné le directeur général de l'établissement, Pierre Bédard.

À l'invitation du Cégep de Saint-Laurent et du Vanier College, les participants au 37e colloque de l'AQPC ont eu l'occasion d'améliorer leurs pratiques, apprendre de leurs collègues, favoriser davantage la persévérance et la réussite des étudiants et honorer leurs pairs rayonnant par leur passion de l’enseignement. L'événement se tenait sous le thème : « Notre héritage ».