Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 mai 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une retraite bien méritée pour Claudine Auclair

©Photo TC Media - Dominique Fortier

À la tête de la municipalité de Rivière-à-Claude depuis bientôt 40 ans, la directrice générale, Claudine Auclair, a décidé d'accrocher ses crayons et passer ses dossiers au suivant afin de profiter d'une retraite bien méritée.

Des bouquets de fleurs, un copieux buffet, une tablette électronique et plus de la moitié des habitants de la municipalité; voilà ce qui attendait Claudine Auclair pour célébrer la fin de son engagement officiel auprès de Rivière-à-Claude, même si cette dernière entend revenir régulièrement à l'hôtel de ville. « C'est avec un peu de tristesse et de regrets que nous accueillons la retraite de Claudine. Comme je connais Claudine, elle n'oubliera pas la vie professionnelle de sitôt. Elle reviendra nous voir. Elle me l'a répété juste avant la rencontre. Je luis transmets toutes nos amitiés les plus sincères et nous la remercions pour toutes ses années de service », a lancé le maire de Rivière-à-Claude, Réjean Normand.

D'ailleurs, Claudine Auclair aura travaillé avec cinq maires au cours de sa carrière dont Réjean Normand, Micheline Bernier et Marius Castonguay. Elle aura aussi croisé des dizaines de conseillers municipaux.

Invitée à prendre la parole, c'est une Claudine Auclair très émotive qui s'est adressée aux convives. « J'ai eu la chance de côtoyer des gens extraordinaires. À partir de maintenant, je vais vivre au jour le jour, probablement faire du vélo et me remettre en forme. Mais je vais revenir aider à la municipalité. Je ne pourrais pas laisser Rivière-à-Claude comme ça. »

En passant les clés de la municipalité à sa successeuse, Roselle Castonguay, Claudine Auclair avait un sage conseil pour les prochains élus. « Il faut faire attention à la directrice générale si on veut qu'elle reste longtemps! »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média