Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 mars 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Nouveau bloc de 64 chambres pour cégépiens

LOGEMENT ÉTUDIANT

Résidences

©Photo Gracieuseté - Cégep de Matane

Les nouvelles résidences seront bâties entre le CDRIN et les blocs locatifs actuels.

Les immeubles Alexandre Pelletier construiront sous peu un nouveau bloc de résidences pour les étudiants du Cégep de Matane.

Pouvant déjà accueillir plus 280 étudiants dans les résidences existantes, ce nouveau bloc permettra d’augmenter l’hébergement de 22 %, soit avec l’ajout de 64 nouvelles chambres. Ces dernières devraient être disponibles pour la rentrée scolaire 2025. Chaque unité de logement sera divisé en quatre chambres avec deux salles de bains, une cuisine équipée et un salon avec télévision. Il y aura aussi un espace buanderie. Les chambres seront en location à 540 $ par mois, incluant l’électricité et l’eau chaude ainsi que le service internet.

Cette nouvelle réjouit le directeur général du Cégep de Matane, Pierre Bédard, conscient de la problématique autour l’accès aux logements. « Nous remercions grandement Les Immeubles Alexandre Pelletier d’avoir embarqué dans le projet. Les délais de construction rapides permettront d’apporter une réponse concrète à très court terme à la pénurie grandissante de logements à Matane, qui affecte aussi notre population étudiante. »

Du côté du promoteur, Alexandre Pelletier, cette annonce va dans la continuité alors que son entreprise avait fait l’acquisition de résidences comptant 72 chambres en 2018. « C’est un très beau projet, pour la réalisation duquel nous sommes déjà en discussions avec le Cégep de Matane depuis quelque temps. Nous bénéficions d’une bonne expérience, avec les trois blocs étudiants que nous possédons déjà près du cégep. Avec cette nouvelle construction, nous allons presque doubler le nombre de chambres étudiantes disponibles dans notre parc immobilier des Résidences du Campus. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média