Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 mai 2017

Le centre communautaire de la Légion royale de Matane sera rénové

©Photo TC Media – Joël Charest

INVESTISSEMENTS. Le gouvernement du Canada et la filiale Victor Côté de la Légion royale canadienne de Matane investiront 50 000 $ dans le projet de réfection extérieure du centre communautaire de l'organisme.

INVESTISSEMENTS. Le gouvernement du Canada et la filiale Victor Côté de la Légion royale canadienne de Matane investiront 50 000 $ dans le projet de réfection extérieure du centre communautaire de l'organisme.

Le député d'Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia, Rémi Massé, a conclu un véritable « blitz » d'annonces gouvernementales dans La Matanie en soulignant que le fédéral versera 37 500 $, par le biais des programmes Nouveaux horizons pour les aînés et infrastructures communautaires du Canada 150, au projet de réfection extérieure du centre communautaire de la Légion royale canadienne de Matane.

La toiture, le revêtement extérieur et les portes de cet édifice construit en 1967 seront remplacés. « J'ai visité la Légion lors de la dernière campagne électorale et j'avais promis à Maurice [Gauthier] de donner un coup de main dans leur projet de remise en état de cet important bâtiment. Je suis très heureux de procéder à cette annonce aujourd'hui », a souligné le député Massé qui en était à sa sixième annonce gouvernementale en moins de trois jours.

Comptant 39 membres, la filiale Victor Côté de Matane est l'une des rares succursales de la Légion royale canadienne à opérer son propre bâtiment. L'organisme, qui versera 12 500 $ et de nombreuses heures de bénévolat dans le cadre de ce projet, héberge également la ligue navale, le Club des 50 ans et plus de Saint-Jérôme, la Fondation Paul-Pineault et le Club Lions de Matane.

« Cette cure de rajeunissement s'inscrit dans notre devoir de mémoire pour ceux qui l'on fait avant nous et qui sont courageusement allés en mission pour défendre nos valeurs. On le fait également pour le bien de notre communauté qui pourra continuer à bénéficier de nos installations », indique le président de la filiale Victor Côté, Maurice Gauthier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média