Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 mai 2017

Le fédéral investit 120 000 $ à la marina de Matane

©Photo TC Media – Joël Charest

INFRASTRUCTURES. Le gouvernement du Canada investira 120 000 $ dans le projet de remise en état et d'agrandissement du réseau de quais flottants et de passerelles à la marina du Club de Yacht de Matane.

Cette contribution permettra à l'organisme de remplacer les pontons flottants actuels en bois par des pontons en acier galvanisé pour les 48 emplacements existants, de créer dix nouveaux emplacements pour les visiteurs et d'ajouter une installation septique pour répondre aux besoins des usagers.

La version actuelle du projet est estimée à 450 000 $. Par le biais du Programme d'infrastructure communautaire du Canada 150, le fédéral s'engage à verser 120 059 $ pour la réalisation des travaux alors que les membres du Club de Yacht de Matane injecteront 175 000 $ dans l'aventure.

La MRC de La Matanie, le gouvernement du Québec et les intervenants du milieu seront interpellés pour combler la somme de 150 000 $ nécessaire afin de réaliser ce projet.

« La marina veut trouver une façon de réaliser le projet, même si les ficelles ne sont pas complètement attachées. Nos membres sont prêts à effectuer bénévolement certaines tâches, comme ce fut le cas lors de nos débuts », souligne Magella Raymond, président du Club de Yacht de Matane.

Le député d'Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia, Rémi Massé, estime que cette annonce génèrera d'importantes retombées économiques dans la région. « La Marina de Matane est une infrastructure qui génère d'importantes retombées économiques. C'est de l'argent neuf qui arrive chez nous et je suis bien heureux que le gouvernement du Canada se rebranche à notre région ! »

En opération tous les jours, de juin à septembre, la marina de Matane enregistre annuellement de 250 à 450 nuitées et offre un service de restauration, de bar et une terrasse. Avec ce projet, qui devrait être réalisé en majeure partie d'ici décembre 2017, le Club de Yacht espère être en mesure d'accueillir un plus grand nombre de plaisanciers et de visiteurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média