Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 mai 2017

Le Parc multirécréatif Bois BSL sera refait à neuf

©Photo TC Media – Joël Charest

INVESTISSEMENTS. Grâce à une contribution financière du gouvernement du Canada et de la Ville de Matane, la Corporation de gestion récréotouristique de Matane procèdera à la réfection des modules du Parc multirécréatif Bois BSL.

Fréquenté par de nombreux jeunes adeptes de planche à roulettes, de trottinette et de vélo de type BMX, le Parc multirécréatif subira une véritable cure de rajeunissement. Les modules initiaux, construits en bois, feront place à de nouveaux équipements de métal alors que deux nouveaux modules de type « lanceur » et « pyramide en escalier » y seront installés. Des estrades permanentes seront aussi aménagées sur le site.

Le député d'Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia, Rémi Massé, a annoncé l'octroi d'une aide financière de 41 220 $ par le biais du Programme d'infrastructure communautaire du Canada 150. Cette somme permettra la concrétisation de ce projet, dont le coût total est estimé à 83 620 $, d'ici à la mi-juin.

« La Corporation de gestion récréotouristique de Matane fait un travail remarquable pour l'entretien et le développement de nombreux équipements récréatifs de la ville. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer son projet qui permettra aux citoyens de bénéficier d'un parc multirécréatif moderne », a souligné le député Rémi Massé qui s'est lui-même adonné à la pratique de la trottinette au parc multirécréatif lors de l'annonce.

©Photo TC Media – Joël Charest

Le député Rémi Massé s'est adonné à la pratique de la trottinette en marge de cette annonce.

Le maire de Matane, Jérôme Landry, a souligné l'implication remarquable d'une trentaine de jeunes utilisateurs du parc qui sont à l'origine de ce projet. L'an dernier, le groupe avait rencontré les autorités municipales pour leur faire part de la désuétude des équipements actuels. « Ils ont monté un projet et rencontré le conseil municipal, ils ont décidé de s'impliquer et d'être proactifs plutôt que de seulement critiquer sur les réseaux sociaux. Nous sommes fiers de les avoir soutenus. »

De son côté, la présidente de la Corporation de gestion récréotouristique de Matane, Andrée Métivier, estime que cet appui financier prouve à la jeunesse de La Matanie qu'ils sont importants pour son organisme.

Chaque semaine, une cinquantaine de jeunes fréquentent le parc multirécréatif Bois BSL. Une importante compétition regroupant des amateurs de partout au Québec s'y tiendra au début du mois d'août.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média