Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 mai 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Charlène Roberge du corps de cadets de Gros-Morne décorée de la médaille Strathcona

©Photo Gracieuseté

La madeleinoriveraine, Charlène Roberge, a reçu la plus haute distinction remise à une cadette, soit la médaille Lord Strathcona lors de la 28e revue des cadets du corps de cadets 3030 de Gros-Morne.

La revue des cadets est l'occasion pour l'organisme de mettre de l'avant toutes les compétences qui ont été acquises par ses membres. Les cadets peuvent ainsi démontrer leur savoir-faire à travers une cérémonie militaire officielle. De plus, plusieurs kiosques avaient été montés où les jeunes démontraient leurs aptitudes dans divers secteurs tel la survie en forêt, comment soigner une blessure ou comme installer une trappe.

Cette année, c'est l'adjudant-maître, Charlène Roberge qui a reçu la médaille Lord Strathcona. Celle-ci est décernée à un ou une cadette qui a maintenu un niveau de performance exceptionnel en instruction physique et militaire tout au long de l'année.

La cadette Eve-Marie Côté a également reçu la médaille de la Légion royale canadienne. D'autres honneurs ont été remis à une trentaine de cadets pour souligner leurs années de service.

Pour l'occasion, le préfet de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier, agissait comme président d'honneur de cette 28e revue. C'est également à lui qu'est revenu le privilège de présenter la médaille Strathcona à l'adjudante Roberge. Il avait aussi quelques mots pour l'ensemble des jeunes. « Le corps de cadets 3030 de Gros-Morne véhicule non seulement des valeurs admirables aux 35 jeunes de la communauté haute-gaspésienne et de la Côte-de-Gaspé, mais il leur permet également de développer de nouvelles habiletés et aptitudes ainsi que le sens des responsabilités, l’estime de soi, le dépassement, l’entraide et l’esprit d’équipe. »

Le président d'honneur a aussi souligné le travail des entraîneurs ainsi que l'appui des parents et des commanditaires qui se sont impliqués tout au long de l'année.

Au total, le corps de cadets de Gros-Morne comprend 35 membres, ce qui en fait le plus important de la région. Le commandant-adjoint, Renaud Robinson, n'était pas peu fier de ses cadets. Il a également remercié les parents pour leur support tout au long de l'année et a souhaité revoir ses jeunes en grande forme dès l'an prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média