Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 mai 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Nouveaux problèmes d'infiltration d'eau à l'école de l'Anse

©Photo TC Média - Dominique Fortier

L'école de l'Anse a décidément la vie dure ces temps-ci. Après  deux épisodes de moisissures en quelques mois, voici maintenant que de nouveaux problèmes d'infiltration d'eau font surface.

Cette fois-ci, il s'agirait d'un corridor qui a été fermé puisqu'on aurait constaté qu'il y avait une infiltration d'eau dans la toiture de l’école, à la jonction du gymnase et de l’école d’origine. La Commission scolaire des Chics-Chocs parle d'un joint de membrane défectueux. Le responsable des ressources matérielles se rendra sur place pour constater les dégâts. « Nous évaluons la situation afin de déterminer les actions à entreprendre au cours des prochaines heures. Des travaux seront possiblement effectués cette fin de semaine pour remédier à la situation. »

Pour la présidente du Syndicat des Travailleurs de l'Enseignement de l'Est du Québec (STEEQ), Nathalie Fournier, la situation a assez duré. « Qu'est-ce qu'on attend pour déménager tout le monde dans un autre lieu? Est-ce que la Commission scolaire va encore faire respirer cet air-là longtemps au personnel et aux enfants? Est-ce  qu'on va revivre un nouvel épisode à chaque semaine? »

Nathalie Fournier va aussi que de proposer la démolition complète de l'école si les problèmes continuent de resurgir.

D'ailleurs une analyse de la qualité de l'air devrait avoir lieu au mois de juillet à l'aide du chien renifleur afin d'éviter d'ouvrir les murs. « Il faut que ça cesse. On va rendre le monde malade et fou si ça continue! »

Les cours n'ont pas été suspendus aujourd'hui mais le corridor a été fermé dès que le constat d'infiltration d'eau a été fait.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média