Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 mai 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

38 105 $ pour l'église de Sainte-Anne-des-Monts

©Photo TC Media - Dominique Fortier

L'église de Sainte-Anne-des-Monts a reçu une somme de 38 105 $ annoncée par le ministre responsable de la Gaspésie, Sébastien Proulx pour des travaux de réparations.

Il s'agit d'une somme complémentaire à celle octroyée il y a quelques mois alors que l'église avait reçu 192 816 $ du Conseil du patrimoine religieux, un mandataire du ministère de la Culture du Québec. Avec cette deuxième enveloppe, les responsables de l'église pourront procéder à d'importants travaux de réfection de la toiture.

Le ministre Sébastien Proulx explique que cette aide financière est essentielle pour préserver l'église de Sainte-Anne-des-Monts qui représente un intérêt patrimonial en raison de sa valeur architecturale. « Ce geste assurera la préservation de ce précieux immeuble qui est au cœur de l'histoire de notre région. Je veux aussi souligner que c'est grâce aux citoyens de Sainte-Anne-des-Monts si ce chantier a pu être entrepris. »

La communauté a effectivement contribué à la réalisation de ce chantier notamment au niveau financier à la hauteur de 77 000 $. Cette somme a été amassée grâce à de nombreuses activités comme des marchés aux puces, des soupes du carême et de collectes de dons.

L'église de Sainte-Anne-des-Monts a été érigée entre 1919 et 1925 et fût reconstruite en partie en 1938 après un incendie majeur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média