Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 mai 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

L'école de l'Anse a besoin d'espace

©Photo Gracieuseté

Il y a maintenant plus de sept mois que l'école de l'Anse de Sainte-Anne-des-Monts attend une réponse du ministère de l'Éducation à la suite de sa demande de reconstruction de l'aile détruite en raison de moisissures l'année dernière.

Lorsque l'annexe, qui se voulait temporaire au moment de son installation, a été détruite, l'école de l'Anse a perdu trois classes et quelques autres locaux. Résultat, l'école manque cruellement d'espace. C'est ce qu'a constaté le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, lors de son passage à la petite école élémentaire. Ce dernier était en compagnie de président de la Commission scolaire, Jean-Pierre Pigeon, qui souhaite une réponse favorable du ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx. « Il n'y a plus de place ici. La bibliothèque est devenue un local de classe. Les enseignants se retrouvent dans de locaux beaucoup trop petits. »

Le député de Gaspé a remarqué la même situation. « C'est une école qui ne répond plus aux besoins. Les livres de bibliothèque se retrouvent sur des chariots dans les corridors, l'école utilise le peu d'espace qu'elle a pour entreposer son matériel et les locaux servent souvent à deux vocations. Ce n'est pas normal que le personnel doive transformer les locaux chaque jour pour les aménager selon l'utilisation qu'on leur donne.  »

Par ailleurs, Gaétan Lelièvre déplore que le personnel de l'école fasse les frais de cette situation. « J'ai vu des locaux de 12 mètres carrés regroupant trois spécialistes qui se partagent cet espace. C'est inacceptable. Les élèves et le personnel méritent un espace de travail adéquat. C'est un dossier prioritaire à régler. »

Si rien n'est fait d'ici la prochaine rentrée scolaire, la situation ne s'améliorera pas puisque l'école de l'Anse prévoit accueillir une nouvelle classe dès septembre.

©Photo Gracieuseté

Le matériel utilisé pour différents ateliers doit être transporté puis entreposé jusqu'à la prochaine période puisque les locaux ont souvent deux vocations.

Gaétan Lelièvre a affirmé qu'il informerait le ministre Proulx de la situation et qu'il allait soutenir la Commission scolaire dans ses demandes au ministère de l'Éducation.

©Photo Gracieuseté

Du matériel est « entrposé » un peu partout dans les couloirs, faute d'espace.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média