Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 avril 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le MTQ suspend les travaux d'enrochement à Mont-Louis

©Photo Gracieuseté - Télé-Soleil

À peine 24 heures après avoir adressé une demande au ministère des Transports du Québec pour la suspension des travaux d'enrochement sur la route 132 à Mont-Louis, le maire Serge Chrétien obtient gain de cause dans cette affaire.

Le directeur régional du ministère des Transports du Québec, Yves Berger, a fait parvenir une lettre au maire Chrétien pour lui annoncer que les travaux d'enrochement temporaire seraient suspendus. D'ici la reprise de ceux-ci, le ministère entend tenir une rencontre d'échange avec les citoyens dans laquelle il présentera la nature des travaux.

La lettre envoyée à Serge Chrétien mentionne également que le projet définitif de protection de la route 132 sera également abordé pendant cette assemblée publique.

Le maire de Saint-Maxime-du-Mont-Louis a confié à nos collègues de Télé-Soleil qu'il demandera que la rencontre se tienne en soirée contrairement à la première assemblée qui s'était tenue en avant-midi alors que bien des citoyens étaient au travail.

Il semble donc que les doléances des citoyens aient été entendues autant par le maire que le ministère des Transports. Depuis l'annonce du projet d'enrochement temporaire, beaucoup d'encre a coulé et bon nombre de personnes se sont prononcées sur le sujet. Bien que les opinions soient divisées sur la nécessité et la pertinence de l'enrochement, presque tout le monde s'entend que la circulation de l'information a été laborieuse autant au niveau régional que municipal.

Le maire, Serge Chrétien, a affirmé qu'il informera les citoyens aussitôt que la date et l'heure de la rencontre seront connues.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média