Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 avril 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le conseiller municipal Marc Boucher démissionne

©Photo Gracieuseté

Le conseiller municipal du district no 2 à Saint-Maxime-du-Mont-Louis, Marc Boucher, a remis sa démission, estimant ne plus  avoir confiance au maire de la municipalité, Serge Chrétien.

Principalement, le conseiller démissionnaire reproche au maire de manquer de transparence et de ne pas bien communiquer l'information. « Comment voulez-vous que je réponde aux questions fort pertinentes et fort nombreuses des citoyens lorsque j'apprends les choses en même temps qu'eux? »

Le conseiller Boucher fait référence à l'enrochement d'une partie de la route 132 en plein cœur de la municipalité. « C'est ce dossier qui a fait déborder le vase dans mon cas. On ne sait rien de ce qui se passe au niveau des affaires municipales. Lorsque M. Chrétien revient du conseil de maires, nous n'avons droit à pratiquement aucun compte rendu de la rencontre. Ce n'est pas normal que je doive m'adresser au maire de la municipalité voisine pour avoir de l'information sur ces rencontres. »

En poste depuis huit ans, Marc Boucher a siégé sous trois maires, soit Michel Gagné, Paul-Hébert Bernatchez et Serge Chrétien. Il estime ne plus avoir sa place au conseil municipal. « Au niveau du développement de la ville, je ne suis pas impressionné. Nous sommes loin des belles années de Paul-Hébert. Je me rappelle en 2010 où les dossiers de l'assainissement des eaux, l'écocentre et le parc éolien ont tous été réglés. Aujourd'hui, je ne sens plus que je suis utile à mes concitoyens parce que je ne sais même plus ce qui se passe dans la municipalité. »

Marc Boucher souhaite un changement de ton à la municipalité et une meilleure représentativité. À cet effet, il interpelle aussi le préfet de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier, à qui il conseille de venir plus souvent à Mont-Louis pour se tenir au courant de l'évolution des dossiers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média