Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 avril 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Des projets immobiliers en Matanie soutenus par Québec

Construction

©archives - L'Avantage Gaspésien

Le gouvernement provincial a annoncé une enveloppe budgétaire pour soutenir des projets immobiliers en Matanie.

À l’instar des sommes investies dans l’ensemble de la province, le ministère des Affaires municipales du Québec a annoncé cinq enveloppes de 75 000 $ pour trois projets immobiliers distincts en Matanie.

Le premier projet est celui d’Habitat Construction qui se décline en un immeuble de 24 logements comprenant 6 appartements 3 ½, 15 appartements 4 ½ et trois unités 4 ½ avec bureau.

Le deuxième projet revient aux Immeubles Alexandre Pelletier qui complète 32 logements en deux phases pour un soutien financier total de 150 000 $ du gouvernement provincial.

Finalement, un troisième projet soutenu à la hauteur de 150 000 $ appartient à Construction STB pour six unités de logement de cinq pièces et demie décliné en deux phases.

Au total, l’enveloppe dédiée à des initiatives en habitation atteint 2,5 million de dollars au Bas-Saint-Laurent alors qu’une somme de 2 millions a aussi été octroyée pour le déploiement d’ententes sectorielles. Ces ententes se traduisent par la mise à jour d’un plan d’action pour accompagner les agents de développement dans la réalisation de projets porteurs pour la communauté.

Pour la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, cette annonce représente une bonne nouvelle pour l’habitation dans la région. « Nous sommes témoins de la volonté des promoteurs et des partenaires bas-laurentiens d'améliorer la qualité de vie dans leur communauté et de dynamiser leur milieu. Grâce à ce volet du Fonds des régions et de la ruralité, les élus peuvent appuyer des ententes et des projets significatifs pour leur région, qui répondent aux réels besoins des citoyennes et citoyens, et dont les retombées rejailliront sans aucun doute sur l'ensemble du Bas-Saint-Laurent. »

Quant à la ministre régionale, Maïté Blanchette Vézina, elle salue l’implication des partenaires qui participent à l’effort collectif. Les différents projets qui verront le jour grâce à ces deux ententes sectorielles et à cet appel de projets réalisé dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions auront des retombées plus que positives pour le Bas-Saint-Laurent. On doit se réjouir de la mise en place d'initiatives visant à améliorer le bien-être de la population et ses milieux de vie. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média