Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 avril 2017

Pascal Bérubé exige des engagements clairs pour le port de Matane

©Photo gracieuseté

Dans le cadre d'une déclaration effectuée à l'Assemblée nationale, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, demande au gouvernement libéral de prendre un engagement clair dans le dossier du port de Matane.

« Ottawa souhaite se départir de cette infrastructure et Québec doit confirmer ses intentions quant à son acquisition d'ici juin prochain. L'état actuel des infrastructures inquiète grandement les entreprises qui utilisent quotidiennement le port pour le transport de leurs produits », souligne Pascal Bérubé.

À très court terme, le député de Matane-Matapédia souligne que la Matanie a besoin d’engagements clairs de la part de Québec et d'Ottawa ainsi que la mise en place d’un échéancier réaliste tenant compte de l’urgence des travaux à effectuer. « Considérant l'état de désuétude, la capacité portante risque de diminuer une fois de plus et de nuire aux opérations. C'est une grande partie de l'activité économique de La Matanie qui subira les conséquences d'un échéancier retardé des travaux de mise à niveau. »

Pascal Bérubé demande au gouvernement du Québec de tout mettre en place pour que le dossier progresse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média