Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 avril 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

L'école de l'Anse à nouveau fermée en raison de moisissures

©Photo TC Média - Dominique Fortier

L'école primaire de l'Anse de Sainte-Anne-des-Monts a été fermée encore une fois après avoir découvert de nouvelles traces de moisissures.

Les élèves de l'école de l'Anse ont ainsi été renvoyés chez eux en après-midi de façon préventive. Les moisissures ont été trouvées sur une planche de contre-plaqué dans l'entre-toit du secteur Ouest de l'école. « Des inspections visuelles et des portes d’ouverture avaient été effectuées lors des travaux majeurs à l'automne afin de s’assurer que la situation qui a mené à la démolition de l’annexe n’était pas répandue ailleurs dans l’école. Cette fois-ci, c'est une infiltration d’eau à l’intérieur de l’école qui nous a permis de constater que le bois était noirci lors de l'enlèvement du gypse et de la laine. Le trou a été rebouché et sécurisé par du plastique », précise la porte-parole de la Commission scolaire des Chic-Chocs, Marie-Noëlle Dion

Ne préférant prendre aucun risque, la direction a procédé à la fermeture immédiate de l'établissement scolaire. On indique que des réparations se feront demain, provoquant ainsi la fermeture de l'école pour toute la journée. « La moisissure est localisée. Des inspections déjà prévues à la liste des travaux de l’école confirmeront si d’autres interventions ponctuelles sont nécessaires », explique Marie-Noëlle Dion.

Il n'est aucunement question de relocaliser les élèves dans un autre établissement scolaire. On prévoit la réouverture normale de l'école dès lundi matin.

Il s'agit d'un nouvel événement de moisissure à l'école de l'Anse. L'été dernier, lors de réparations d'usage, d'importantes quantités de moisissures avaient été trouvées dans l'annexe dite « temporaire » de l'école. Il avait donc été décidé de détruire cette partie du bâtiment et de relocaliser les 56 élèves de 3e année à l'école Gabriel-Le Courtois.

Les travaux de réfection avaient d'ailleurs retardé la rentrée des classes d'une semaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média