Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 avril 2017

2 M$ pour la réfection des écoles en Matanie

©Photo TC Media – Joël Charest

INVESTISSEMENTS. Le gouvernement du Québec accorde plus de 2 M$ pour assurer le maintien en bon état et la réhabilitation de sept écoles de la Commission scolaire des Monts-et-Marées en Matanie.

Les travaux de rénovation ou d'entretien des bâtiments seront effectués à l'été 2017 et ont été financés grâce à un investissement gouvernemental global totalisant 13 M$ du gouvernement du Québec au Bas-Saint-Laurent.

La Commission scolaire solaire des Monts-et-Marées obtient 4 M$ pour la réalisation de 24 projets sur l'ensemble de son territoire. En Matanie, sept projets totalisant un investissement de 2 M$ seront concrétisés.

L'école Saint-Victor du secteur Petit-Matane obtiendra 425 000 $ pour le remplacement du système de chauffage, la réfection des cloisons intérieures et la rénovation des salles de toilettes. Des travaux de réfection de la toiture et de rénovation des salles de toilettes, de l'ordre de 376 614 $, seront réalisés à la Polyvalente de Matane.

Toujours à Matane, les fenêtres de l'école Victor-Côté seront remplacées (323 386 $) et les murs extérieurs feront l'objet de réfection à l'école Zénon-Soucy au coût de 150 000 $. Dans le secteur Saint-Luc, des travaux de réfection des cloisons intérieures feront l'objet d'un investissement de 75 000 $.

À Sainte-Félicité, Québec injecte 373 356 $ pour le remplacement des fenêtres à l'école de l'endroit. L'école Monseigneur-Belzile de Saint-Ulric subira des travaux de réfection du drainage des eaux de surface et des cloisons intérieures pour 300 000 $.

« Les mesures prises pour prévenir, détecter et corriger les problèmes dans les bâtiments scolaires sont très importantes, puisqu'elles permettent de planifier les travaux à venir et de les entreprendre au moment opportun. L'aide financière accordée cette année permettra de réaliser les travaux jugés prioritaires. Rappelons-nous qu'investir dans les écoles est un choix porteur d'avenir », a déclaré le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, lors de son passage à l'école secondaire de Cabano où il a effectué cette annonce régionale.

Ces investissements découlent de l'enveloppe de 655 M$ annoncée pour permettra aux commissions scolaires de réaliser des travaux de rénovation ou de mises aux normes par le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, en mars dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média