Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 avril 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Économies substantielles pour Cap-Chat et Sainte-Anne-des-Monts grâce à l'achat en commun

©Photo Depositphotos.com/Kataklinger

Les municipalités de Cap-Chat et Sainte-Anne-des-Monts économiseront d'importantes sommes d'argent grâce à l'achat en commun de sel de déglaçage.

Un appel d'offres a été lancé conjointement le 30 mars pour 1 350 tonnes métriques de sel de déglaçage par les municipalités voisines de Cap-Chat et Sainte-Anne-des-Monts. Cet achat en commun aura permis aux villes d'économiser des milliers de dollars.

Du côté de Sainte-Anne-des-Monts, il s'agit de 1 000 tonnes métriques achetées à 103 $/tm pour un montant total de 103 000. L'année dernière, la ville centre de la Haute-Gaspésie avait plutôt déboursé 111 295 $ pour l'achat de 800 tonnes métriques de sel de déglaçage détaillée à 121 $/tm.

Du côté de Cap-Chat, il s'agit également d'une économie appréciable puisqu'en 2016, la municipalité avait déboursé 44 450 $ pour 350 tonnes métriques alors qu'en 2017, il s'agit d'un montant de 36 050 $. La tonne métrique se détaillait alors à 127 $/tm contre 103 $/tm cette année.

L'idée originale est venue du directeur général de ville de Sainte-Anne-des-Monts, Martin Richard. Après une courte discussion avec le maire, Simon Deschênes, ce dernier a approché la municipalité de Cap-Chat qui a aussitôt accepté la proposition.

Au terme de l'appel d'offres, l'entreprise Sel Warwick a décroché le contrat en étant le plus bas soumissionnaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média