Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 avril 2017

Opération Enfant Soleil redonne en Haute-Gaspésie

©Photo TC Media - Frédéric Durand

L’organisation d’Opération Enfant Soleil (OES) a annoncé l'octroi de deux montants distincts pour la Haute-Gaspésie, avec 4195 $ remis à l'hôpital de Sainte-Anne-des-Monts, et 1958 $ versés au Centre Louise-Amélie.

Pour l'hôpital, le montant servira à l'achat de trois bassinnettes qui répondent aux nouvelles normes de sécurité. Celles-ci permettent d'assurer le confort des poupons. Présent en Haute-Gaspésie depuis 1993, Opération Enfant Soleil a remis jusqu'à présent, la somme de 213 204 $.

Quant au Centre Louise-Amélie, l'argent provient du fonds Marie-Soleil Tougas, qui vise à supporter les enfants de mères victimes de violence conjugale. Il servira à faire l'acquisition de matériel de puériculture, tels que des moniteurs, poussettes et sièges d'auto afin de répondre aux besoins des bébés hébergés.

OES ne reçoit pas de dons dédiés. Ainsi, tous les montants amassés sont centralisés et redistribués. Les sommes sont remises à 87 % aux quatre grands centres pédiatriques du Québec, et 13 % est redistribué dans les centres hospitaliers régionaux qui peuvent faire des demandes pour de l’équipement spécialisé. « Les établissements font une demande et un comité d’experts indépendants les analyse et octroient les montants nécessaires », explique la présidente-directrice générale d’OES, Anne Hudon.

Ailleurs dans la région, 34 448 $ ont été versés à l’hôpital de Maria, 8306 $ à l’hôpital de Chandler et 32 764 $ à l’hôpital de Gaspé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média