Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 avril 2017

La relève entrepreneuriale de la Haute-Gaspésie mise à l’honneur

Le volet local du concours OSEntreprendre a récompensé six petites entreprises mises sur pied par des étudiants de tous les niveaux de la commission scolaire des Chic-Chocs. Les écoles de l’agglomération de Sainte-Anne-des-Monts comptent deux de ses récipiendaires.

Elles étaient douze petites entreprises étudiantes à participer au concours. Six gagnants ont été sélectionnés dans diverses catégories regroupées par niveaux scolaires.

OSEntreprendre a décerné les honneurs de la catégorie du 1er cycle du primaire à l’entreprise Les fines herbes des Petits Pouces de l’école des Bois-et-Marées, à Tourelle. Ils ont reçu cette reconnaissance pour la confection et la participation à toutes les étapes de la réalisation d’un jardin scolaire et communautaire. C’est à travers les courges, les haricots, les oignons et les fines herbes que les Petits Pouces appliquaient des notions apprises, entre autres, dans les cours d’Univers social. Les revenus générés par la vente des produits du jardin aident à financer les activités étudiantes.

La palme de la catégorie du 2ième cycle du secondaire a été attribuée à Clément Vallée et son entreprise de location de vélos de type fat bike, Biseak. Son service de location, qui a vu le jour il y près d’un an, s’est démarqué dans le domaine touristique de la région. Le jeune entrepreneur de l’école Gabriel-Le Courtois a su profiter de l’expansion de ce sport et, par le fait même, du terrain de jeu idéal que lui procure sa région natale.

Les six projets honorés ont aussi été soumis au volet régional du concours OSEntreprendre, dont le gala se tiendra le 26 avril à Miguasha.  

©Photo TC Média - Dominique Fortier

Les horticulteurs en herbes, les Petits Pouces, ont été récompensés pour la confection d’un jardin scolaire et communautaire à Tourelle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média