Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 mai 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Encore quelques semaines pour déposer un projet au budget participatif

Mini golf

©Photo Gracieuseté

Le mini-golf est le plus récent projet retenu dans le cadre du projet participatif.

La Ville de Matane rappelle qu’il reste encore quelques semaines pour déposer un projet dans le cadre du budget participatif 2024.

Depuis cette année, le budget participatif se tient maintenant aux deux ans. Toutefois, le montant alloué aux projets a été doublé en conséquence, passant de 200 000 $ à 400 000 $. De plus, on y a ajouté un volet culturel estimé à 100 000 $.

La raison derrière ce changement est d’offrir une enveloppe plus élevée. Les responsables avaient remarqué au cours des dernières années que les différents projets demandaient de plus en plus d’argent, notamment en raison de l’explosion des coûts dans toutes les sphères de la société, autant des matériaux que du transport.

Ainsi, les promoteurs de projets auront moins à se soucier des impératifs financiers et pourront se concentrer davantage sur l’aspect rêvé de leur idée. Dans le passé, le budget participatif a permis de voir naître de nombreux projets comme la terrasse aménagée au Barachois, la piste de pumptrack et les jeux d’eau au Parc des Îles.

Pour être considéré au budget participatif, un projet doit répondre à un certain nombre de critères dont la durabilité. Celui soit doit avoir une durée de vie utile d’au moins six ans. Il doit aussi avoir l’objectif de desservir une grande partie de la population et non pas seulement un petit groupuscule. Si des frais d’entretien ou d’exploitation sont nécessaires, il sera essentiel d’avoir une lettre d’entente avec un partenaire qui confirme qu’il assumera ces frais liés à payer une personne.

Les intéressés peuvent consulter la page du budget participatif de la Ville de Matane pour avoir tous les détails concernant le dépôt d’un projet. Considérant que le budget participatif se tient maintenant sur une base biennale, le moment est venu de passer à l’action en remplissant un formulaire avant le 31 mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média