Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 avril 2017

Troisième phase des Bâtisseurs : Matane émet ses recommandations

©Photo gracieuseté

URBANISME. La Ville de Matane a émis certaines recommandations au Groupe Résidences des Bâtisseurs quant à l'éventuelle réalisation de son projet de phase trois, au centre-ville de Matane.

La Ville a reçu une demande le part des promoteurs afin d'aller de l'avant avec une troisième phase d'agrandissement de la résidence privée pour aînés située au centre-ville de Matane. Après une discussion avec le comité d'urbanisme, les membres du conseil ont émis certaines recommandations au Groupe Résidences des Bâtisseurs.

Le maire Jérôme Landry explique que le choix du site, l'aménagement et l'architecture ont retenu l'attention du comité d'urbanisme et du conseil de ville. « Nous volons trouver des solutions pour améliorer le projet. On essaie de voir avec eux de quelle façon nous pouvons mieux harmoniser la suite des commerces dans le secteur de la Banque de Montréal et Radio-Canada pour avoir une continuité et s'assurer que le bâtiment ne soit pas situé trop près des rues Bon-Pasteur et Saint-Jérôme. »

La question de l'aqueduc et de l'égout est actuellement étudiée par Matane. « Nous sommes actuellement en train de vérifier si notre réseau est capable de supporter cette nouvelle infrastructure-là dans le secteur. »

L'accès des personnes à mobilités réduites et le stationnement retiennent également l'attention du conseil municipal. « Les personnes âgées qui descendent des autobus du transport adapté, dans le stationnement actuel ça cause certaines problématiques et la question du stationnement pour s'assurer que les gens qui vont s'installer dans ce projet-là puissent avoir des endroits où stationner. »

Rappelons que le Groupe Résidences des Bâtisseurs souhaite investir 8 M$ dans le projet de réalisation d'une troisième phase à sa résidence de Matane. Selon les promoteurs, la construction pourrait débuter dès l'automne et permettrait à l'entreprise d'offrir 100 nouveaux logements et 32 unités de soins à l'intention des retraités autonomes et semi-autonomes.

« Pour nous c'est un projet qui est majeur et qui tombe bien, on parle de près de 8 M$ d'investissement, c'est au centre-ville et il y a déjà une concentration de personnes retraitées qui sont là. Il faut avoir un autre projet de ce type-là à Matane, actuellement ils sont les seuls promoteurs à avoir un projet aussi avancé », souligne Jérôme Landry.

Finalement, le maire Landry plaide en faveur du maintien des ainés en Matanie pour éviter qu'ils ne quittent vers Rimouski ou Québec; faute de logements.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média