Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 avril 2017

Le niveau de la rivière Matane demeure stable

©Photo TC Media – Joël Charest

CRUE PRINTANNIÈRE. En collaboration avec le Centre d'expertise hydrique du Québec, la Ville de Matane surveille en continu le niveau de la rivière Matane qui est demeuré stable depuis le début de la fonte des neiges.

Des travaux préventifs sont effectués en amont du barrage Mathieu-D'Amours où une grue morcelle actuellement la glace se trouvant en surface de la rivière Matane.

« Nos équipes effectuent actuellement la surveillance de la rivière Matane en continu. En ce moment, la fonte des neiges est bel et bien amorcée, mais la situation demeure stable. La Ville diffusera l’information si la situation venait à changer », confirme la directrice des communications de la Ville de Matane, Anne Dionne.

L'ensemble des secteurs traversés par la rivière Matane, sur le territoire de la ville, font l'objet d'une attention particulière. Dans une optique préventive, les autorités municipales rappellent les mesures à prendre en cas d’inondation et d’évacuation.

En cas d'alerte d'inondation, la Ville de Matane recommande à ses citoyens riverains : de préparer une trousse d’urgence contenant des vêtements pour quelques jours, les médicaments d’ordonnance, pièces d’identité, et produits d’hygiène corporelle; de ranger en hauteur ou monter à l’étage les objets qui se trouvent au sous-sol ou au rez-de-chaussée; boucher le drain du sous-sol ; couper l’alimentation électrique et en gaz si l’eau a déjà commencé à entrer dans la résidence et d’avoir les pieds sur une surface sèche ou d'utiliser un bout de bois pour couper le courant et de suivre l’évolution de la situation dans les médias en respectant les consignes de sécurité émises.

En cas d'évacuation les citoyens doivent quitter leur domicile, fermer l'alimentation électrique et en gaz, emporter leur trousse d'urgence et se rendre à l'endroit identifié par les autorités (habituellement l'hôtel de ville), s'inscrire en tant que sinistré et identifier un lieu d'hébergement temporaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média