Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 mars 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

12 nouveaux postes pour les CHSLD en Gaspésie

Le ministère de la Santé et des services sociaux a annoncé la création de 12 postes en CHSLD ainsi que sept places pour les patients en attente d'hébergement.

L'investissement se chiffre à 606 930 $ et a pour but d'aider le CISSS-Gaspésie à atteindre les cibles fixées par le ministère au niveau des bonnes pratiques en CHSLD. Il s'agit concrètement de six postes d'infirmières auxiliaires et de préposés aux bénéficiaires à temps plein et six postes à temps partiel. Ces derniers seront affectés aux CHSLD de Maria, New Carlisle, Matapédia, Mgr Ross de Gaspé et Rocher-Percé ainsi que l'unité de soins de longue durée de cette même MRC.

La présidente-directrice générale adjointe, Connie Jacques explique que c'est le ministère de la Santé qui établit les cibles par établissement. Ainsi, selon ce dernier, le CHSLD de Cap-Chat ne figurait pas parmi les établissements nécessitant du personnel supplémentaire.

Du montant octroyé, une somme de 205 130 $ servira à ouvrir sept lits de courte durée et en santé mentale. Ceux-ci seront déployés dans deux résidences de Paspébiac et Chandler ainsi que dans la Baie-des-Chaleurs. Une dernière place demeure à déterminer. Connie Jacques explique qu'une place est réservée à la Haute-Gaspésie.

Finalement, le sujet du déménagement possible des lits en santé mentale de l'hôpital des Monts du 6e vers le 3e étage a été abordé. Selon la PDG adjointe, l'information coulée dans les médias était qu'un scénario parmi tant d'autres et qu'aucune décision n'avait été prise. « Lorsque nous aurons choisi un scénario, nous aviserons les gens. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média