Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 mars 2017

Projet de Complexe aquatique : Matane interpelle Québec et Ottawa

©Photo TC Media – Joël Charest

INFRASTRUCTURE. Matane franchit une autre étape dans la concrétisation de son projet de construction d'un Complexe aquatique. La Ville déposera une demande d'aide aux gouvernements fédéral et provincial pour financer ces travaux dont les coûts se situent entre 10 et 15 millions de dollars.

Le projet du nouveau Complexe aquatique prévoit la construction d'une nouvelle piscine à six corridors et d'un bassin-plage indépendant pour les familles et les aînés, qui seront situés à quelques mètres des installations actuelles, de nouveaux vestiaires, des estrades pouvant accueillir 150 spectateurs, une salle de formation et des bureaux pour les employés.

D'ici le 31 mars, la demande sera acheminée aux autorités gouvernementales. « Notre équipe, au Service des loisirs, s'affaire à préparer les documents en collaboration avec des firmes d'architectes et d'ingénierie de Rimouski », confirme le directeur général de la Ville de Matane Me Nicolas Leclerc.

Sans chiffrer précisément le coût du projet, afin de ne pas nuire au processus d'appel d'offres, les autorités municipales indiquent qu'il se situe entre 10 et 15 millions de dollars. Matane, Québec et Ottawa seraient appelés à partager les coûts de construction dans le cadre du Fonds Chantier Canada-Québec, volet petites collectivités.

Si Matane obtient rapidement le feu vert des deux paliers gouvernementaux, les travaux de construction pourraient débuter dès 2018. La piscine actuelle demeurera en opération jusqu'à l'entrée en fonction du nouveau Complexe aquatique et pourrait ensuite être démolie pour faire place à un stationnement.

Cependant, avant d'entreprendre la démolition de l'ancienne piscine, la ville devra s'assurer que le bâtiment ne contient pas d'amiante. Des études en ce sens seront produites prochainement. « Pour l'instant nous n'avons pas toutes les informations pertinentes en main, mais on souhaite l'avoir le plus rapidement possible », explique Nicolas Leclerc.

Les discussions se poursuivent entre Matane et le Cégep quant à l'acquisition des terrains adjacents à la piscine municipale par la Ville pour réaliser ce projet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média