Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 mars 2017

Résidences privées pour aînés : Matane fait marche arrière

TAXATION. La Ville de Matane annonce qu'elle reverra les comptes de taxes des résidences de chambres locatives à la baisse pour 2017.

Après avoir reçu les commentaires des propriétaires de résidences avec chambres locatives, incluant les résidences privées pour personnes âgées, la Ville de Matane modifie le calcul de la tarification à la baisse pour l’année en cours, pour ces établissements.

Le conseil municipal en a fait l'annonce par voie de communiqué. Pour ces propriétaires, la tarification des services d’égout et d’aqueduc est réduite à 1 unité pour 9 chambres.

La tarification des matières résiduelles a été révisée à 1 unité pour 6 chambres.

« Les propriétaires sont venus nous rencontrer lors de la séance générale du 6 mars. Par la suite, nous avons procédé à une analyse et cherché des comparables. Nous souhaitions être conciliants et rester à l’écoute des réalités vécues par les propriétaires, tout en demeurant équitables pour l’ensemble de la population. Aussi, la nouvelle tarification reste avantageuse par rapport à des municipalités comparables », explique le maire Jérôme Landry.

La nouvelle tarification sera présentée aux propriétaires,  lors d'une rencontre d’information et d’échange qui a eu lieu le 17 mars au matin, à la salle civique de l’hôtel de ville.

« Notre décision a été accueillie favorablement par les propriétaires présents. Toutefois, l’échange nous a permis de constater un problème beaucoup plus profond au sujet de la survie des résidences privées pour personnes âgées à Matane. Le conseil municipal s’est engagé à collaborer avec les propriétaires afin de faire valoir l’importance de leurs établissements et à faire certaines représentations pour s’assurer que les services aux aînés demeurent une priorité pour tous les partenaires concernés », souligne le maire Landry.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média